L'offre "STAGE 2018 – Innovation, conception et prototypage pour le fuselage avion / (h/f)." a été sauvegardée.

Continuer

Prêt à postuler ?

Merci de confirmer votre adresse email pour commencer à postuler.

Complétez votre application

Connectez-vous

mot de passe oublié ?
ou

Vous n'avez pas de compte ?

STAGE 2018 – Innovation, conception et prototypage pour le fuselage avion / (h/f). posté par AIRBUS

N/C
Toulouse
N/A
8 Candidatures

Description de l'offre



STAGE 2018 – Innovation, conception et prototypage pour le fuselage avion / (h/f).



Airbus Toulouse

Airbus est un leader mondial de l’aéronautique, de l’espace, de la défense et des services associés. En 2016, l’entreprise a dégagé un chiffre d’affaires de 67,0 milliards d’euros avec un effectif d’environ 134 000 personnes. Airbus propose la gamme d’avions de transport de passagers la plus complète, de 100 à plus de 600 sièges. Airbus est également le fournisseur d’avion de ravitaillement, de combat, de transport et de mission leader en Europe, ainsi que le numéro un européen et le numéro deux mondial de l’industrie spatiale. Sur le marché des hélicoptères, Airbus fournit les voilures tournantes civiles et militaires les plus performantes au monde.


Nos équipes travaillent avec passion et détermination pour faire du monde un endroit plus connecté, plus sûr et plus intelligent. Fiers de notre travail, nous nous appuyons sur l’expertise et l’expérience de chacun pour atteindre l’excellence. Notre diversité et culture du travail en équipe nous poussent à accomplir l’extraordinaire - sur terre, dans le ciel et dans l’espace.



Description du poste / stage

Mission de stage en conception, optimisation et innovation en lien avec la recherche et les technologies émergentes. Cette mission s’effectuera selon la méthodologie Agile et en utilisant des techniques de créativité et de biomimétisme.

Ce stage pourra commencer en Mars 2018, date sujette à flexibilité et sera d’une durée de 6 mois.



Stages chez Airbus



Tâches et missions principales, responsabilités

  • Le/la candidate participera à des sessions de créativité, de design de prototypes et de rédaction de déclarations d'inventions. Dans ce cadre, le/la candidate sera sensibilisé au biomimétisme et aux techniques de créativité (ou d’idéation).
  • Le/la candidate réalisera le prototypage des nouveaux designs sur imprimante 3D (débutant accepté et formé), ou autres moyens (machine CNC, découpe lazer, etc).
  • Le/la candidate découvrira tout le processus de dépôt de brevet.
  • Le/la stagiaire sera formé(e) aux méthodes agiles (Design Thinking, System thinking, Pitching and storytelling, Business Model Canvas…)
  • Le/la stagiaire sera formé(e) en design d'optimisation topologique sur le logiciel MyShape (3DExperience) et réalisera les business cases associés.
  • Collaboration sur des projets d'innovation en méthode Agile (bon niveau CATIA indispensable), stress. Possible participation à un hackathon.
  • Une partie du travail d’innovation se fera en lien avec le département R&T des concepts et technologies émergentes (Emerging Technologies and Concepts).


Compétences requises

  • bon niveau en conception et une bonne pratique du logiciel Catia V5 (pratique récente).
  • Ouverture d’esprit aux nouvelles méthodes de travail et de management.
  • Etat d'esprit Maker, curieux(se) envers les technologies émergentes.
  • Il/Elle doit être Innovant(e), créatif(ve) et aimer fonctionner de manière autonome.
  • Capacité d’adaptation aux changements de priorités de d’environnements.
  • Connaissance impression 3D est un plus
  • Anglais avancé

Numéro de référence

10381678 BT EN EXT 1