L'offre "STAGE 2018 – INGENIEUR BAC+5 – TECHNIQUES BIG DATA APPLIQUÉES À L’AIR TRAFFIC CONTROL (h/f)" a été sauvegardée.

Continuer

Prêt à postuler ?

Merci de confirmer votre adresse email pour commencer à postuler.

Complétez votre application

Connectez-vous

mot de passe oublié ?
ou

Vous n'avez pas de compte ?

STAGE 2018 – INGENIEUR BAC+5 – TECHNIQUES BIG DATA APPLIQUÉES À L’AIR TRAFFIC CONTROL (h/f) posté par AIRBUS

N/C
Toulouse
N/A
16 Candidatures

Description de l'offre



STAGE 2018 – INGENIEUR BAC+5 – TECHNIQUES BIG DATA APPLIQUÉES À L’AIR TRAFFIC CONTROL (h/f)



Airbus Toulouse

Airbus est un leader mondial de l’aéronautique, de l’espace, de la défense et des services associés. En 2016, l’entreprise a dégagé un chiffre d’affaires de 67,0 milliards d’euros avec un effectif d’environ 134 000 personnes. Airbus propose la gamme d’avions de transport de passagers la plus complète, de 100 à plus de 600 sièges. Airbus est également le fournisseur d’avion de ravitaillement, de combat, de transport et de mission leader en Europe, ainsi que le numéro un européen et le numéro deux mondial de l’industrie spatiale. Sur le marché des hélicoptères, Airbus fournit les voilures tournantes civiles et militaires les plus performantes au monde.


Nos équipes travaillent avec passion et détermination pour faire du monde un endroit plus connecté, plus sûr et plus intelligent. Fiers de notre travail, nous nous appuyons sur l’expertise et l’expérience de chacun pour atteindre l’excellence. Notre diversité et culture du travail en équipe nous poussent à accomplir l’extraordinaire - sur terre, dans le ciel et dans l’espace.



Description du poste / stage

Une offer de stage 'Ingénieur B+5 - Techniques Big Data appliquées à l'Air Traffic Control (h/f)' vient de s'ouvrir au sein d'Airbus à Toulouse, site de St Martin.

Vous rejoindrez l’organisation « Avionics and Simulation Products », cette entité interne d’Airbus fournit des équipements embarqués et des simulateurs de systèmes avioniques.
Les ingénieurs de ce département sont responsables de la spécification, de la conception, du développement, de la production et du support des logiciels critiques embarqués tels que : Flight Controls, Flight Warning, Communication, Maintenance équipement,…) et ce pour tous les types d’avion Airbus. Cette organisation est également chambre de référence de systèmes électroniques et logiciels de par ses équipes à forte compétence et très expérimentées.

Le département intègre aujourd’hui les techniques modernes “Big Data” dans ses différents processus de développement logiciel et de production, afin de traiter des volumétries de données conséquentes. De multiples initiatives de numérisation ont été lancées récemment afin d’améliorer la qualité et le cout des produits hardware et software.

La fonction ATC (Air Traffic Control) est intégrée dans un système avionique essentiel permettant la communication sol/bord. Avant le déploiement au niveau de l’avion, il est nécessaire de la tester correctement afin d’assurer un fonctionnement sûr en opération. Les divers organismes responsables des tests de l’ATC dans Airbus génèrent des quantités importantes de données, trafic de messages échangés mais aussi logs de traces d’exécution, qui sont difficiles à exploiter et analyser avec des outils standards.

Une alternative plus efficace est d’appliquer des techniques « Big Data » afin de capitaliser les traces de test et exécuter des analyses de données adéquates.
L’utilisation de ces outils d’analyse permettrait de :

  • Extraire des informations apportant de la plus-value aux phases de test déjà exécutées
  • Améliorer les stratégies de test et compléter la couverture fonctionnelle
  • Perfectionner la maturité du produit.

Ce stage de 6 mois pourra commencer à partir de Février 2018, date flexible en fonction des calendriers des écoles.



Tâches et missions principales, responsabilités

Vous serez en charge des activités principales suivantes :

  • Sélection des outils d’analyse de données (en fonction des besoins du projet ATC)
  • Implémentation de scripts pour le « parsing »et l’injection des données
  • Développement des outils d’analyse et de visualisions de données
  • Déploiement des outils et infrastructure

En fonction du planning du stage, le contenu des activités à mener pourra être adapté afin de le rendre le plus intéressant possible.



Compétences requises

Vous avez la formation, les expériences et compétences suivantes :

  • Vous préparez un diplôme B+5 en informatique, Big Data (ou équivalent)
  • Connaissances solides en méthodes et outils dans le domaine du Big Data
  • OS : Windows/Linux
  • Langage de Programmation : Python, R, Java
  • Programmation Web : html, css, javascript
  • Cycle de développement agile
  • Autonomie et proactivité
  • Qualités relationnelles et aptitudes à communiquer

Numéro de référence

10380810 TC EN EXT 1