L'offre "STAGE 2018 – Etude des techniques de ‘compressive sensing’ (h/f)." a été sauvegardée.

Continuer

Prêt à postuler ?

Merci de confirmer votre adresse email pour commencer à postuler.

Complétez votre application

Connectez-vous

mot de passe oublié ?
ou

Vous n'avez pas de compte ?

STAGE 2018 – Etude des techniques de ‘compressive sensing’ (h/f). posté par AIRBUS

N/C
Toulouse
N/A
2 Candidatures

Description de l'offre



STAGE 2018 – Etude des techniques de ‘compressive sensing’ (h/f).



Airbus Defence & Space Toulouse

Airbus est un leader mondial de l’aéronautique, de l’espace, de la défense et des services associés. En 2016, l’entreprise a dégagé un chiffre d’affaires de 67,0 milliards d’euros avec un effectif d’environ 134 000 personnes. Airbus propose la gamme d’avions de transport de passagers la plus complète, de 100 à plus de 600 sièges. Airbus est également le fournisseur d’avion de ravitaillement, de combat, de transport et de mission leader en Europe, ainsi que le numéro un européen et le numéro deux mondial de l’industrie spatiale. Sur le marché des hélicoptères, Airbus fournit les voilures tournantes civiles et militaires les plus performantes au monde.


Nos équipes travaillent avec passion et détermination pour faire du monde un endroit plus connecté, plus sûr et plus intelligent. Fiers de notre travail, nous nous appuyons sur l’expertise et l’expérience de chacun pour atteindre l’excellence. Notre diversité et culture du travail en équipe nous poussent à accomplir l’extraordinaire - sur terre, dans le ciel et dans l’espace.



Description du poste / stage

Dans un contexte de télécommunications spatiales, il est souvent nécessaire de connaitre les dérives en phases et fréquences de porteuses avec une très grande précision. L’estimation de ces paramètres se fait avec une quantité de données limitée, qui doivent être exploitées de la manière la plus efficace possible.
Récemment, un nouveau paradigme de traitement du signal est apparu, appelé acquisition comprimée (en anglais « compressive sensing », « compressed sampling » ou « sparse sampling »). Cette théorie décrit des nouvelles méthodes de reconstruction de signaux basées sur des mesures incomplètes, sous des contraintes de sparsité et de cohérence. Théoriquement, ces méthodes permettraient d’atteindre des performances supérieures à celles décrites par le critère de Nyquist-Shannon, à quantité de données égale.
Le but de ce stage sera d’évaluer les gains de performances que ces nouvelles techniques peuvent apporter à l’estimation fréquentielle, en les comparant aux techniques classiques basées sur la transformée de Fourier. Un simulateur développé par le stagiaire permettra de comprendre les compromis de performances et complexité de ces solutions, ainsi que les potentiels avantages et inconvénients de ces techniques. Enfin, les solutions sélectionnées seront utilisées sur signaux réels et les gains seront mesurés.

Ce stage pourra commencer en février 2018, date sujette à flexibilité et sera d’une durée de 6 mois.
Ce poste nécessite une habilitation de sécurité ou nécessite d’être éligible à une habilitation par les autorités reconnues



Stages chez Airbus



Tâches et missions principales, responsabilités

  • Réaliser un état de l’art des méthodes d’acquisition comprimée pour estimation spectrale.
  • Développer les algorithmes sur MatLab ou Python et
  • Développer les outils appropriés pour évaluer les performances des différents algorithmes.
  • Comparer les performances et évaluer la complexité


Compétences requises

  • Matlab de préférence, Python serait un plus
  • Mathématiques appliquées
  • Traitement du signal
  • Connaissances en communication numériques et applications spatiales
  • Intérêt pour les nouvelles techniques du traitement du signal et pour les activités de recherche
  • Compétence en développement software
  • Anglais intermédiaire

Numéro de référence

10377821 AB EN EXT 1

Recevoir des offres similaires

Merci. Vous allez recevoir des offres à l'adresse email
En cliquant ici, vous recevrez quotidiennement des offres similaires (Python - Toulouse).