L'offre "STAGE 2018 – Deep learning et VPU pour la vision par ordinateur (h/f)." a été sauvegardée.

Continuer

Prêt à postuler ?

Merci de confirmer votre adresse email pour commencer à postuler.

Complétez votre application

Connectez-vous

mot de passe oublié ?
ou

Vous n'avez pas de compte ?

STAGE 2018 – Deep learning et VPU pour la vision par ordinateur (h/f). posté par AIRBUS

N/C
Toulouse
N/A
8 Candidatures

Description de l'offre



STAGE 2018 – Deep learning et VPU pour la vision par ordinateur (h/f).



Airbus Defence & Space Toulouse

Airbus est un leader mondial de l’aéronautique, de l’espace, de la défense et des services associés. En 2016, l’entreprise a dégagé un chiffre d’affaires de 67,0 milliards d’euros avec un effectif d’environ 134 000 personnes. Airbus propose la gamme d’avions de transport de passagers la plus complète, de 100 à plus de 600 sièges. Airbus est également le fournisseur d’avion de ravitaillement, de combat, de transport et de mission leader en Europe, ainsi que le numéro un européen et le numéro deux mondial de l’industrie spatiale. Sur le marché des hélicoptères, Airbus fournit les voilures tournantes civiles et militaires les plus performantes au monde.


Nos équipes travaillent avec passion et détermination pour faire du monde un endroit plus connecté, plus sûr et plus intelligent. Fiers de notre travail, nous nous appuyons sur l’expertise et l’expérience de chacun pour atteindre l’excellence. Notre diversité et culture du travail en équipe nous poussent à accomplir l’extraordinaire - sur terre, dans le ciel et dans l’espace.



Description du poste / stage

Airbus Defence & Space est le leader européen dans le domaine des systèmes optiques d'observation de la Terre. L'entreprise, à travers son histoire, est un pionnier de l'industrie spatiale, responsable du développement des premiers systèmes spatiaux d'observation de la Terre en Europe, à commencer par la famille SPOT. Depuis lors, l'entreprise a mené les grands développements européens dans les domaines, à travers des programmes tels que METOP, ERS, ENVISAT, HELIOS, PLEIADES ou SPOT6. Cette expérience développée est maintenant appliquée à des programmes d'exportation clés en main tels que FORMOSAT, THEOS, ALSAT, CHILI, KazEOSat-1 ou PeruSat, impliquant des systèmes de résolution jusqu' à sub-métrique, ou comme COMS, un satellite météorologique géostationnaire pour la Corée.
Cette évolution a permis à Airbus Defence & Space de développer une forte expertise en Qualité d'Image, Traitement et Simulation d'Image à travers un groupe d'environ 80 ingénieurs en 2017, constituant le département Image Chain (TESUI). L'équipe Image mène des activités dans les domaines fondamentaux de l'image tels que la simulation d'images, le traitement au sol, la qualité de l'image, les tests en orbite, le traitement embarqué, la navigation par vision, l'apprentissage profond et les activités de R&D dédiées.

La vision par ordinateur est un outil qui facilite de nombreuses applications spatiales comme l’in-orbit servicing, l'atterrissage sur des astéroïdes, l'enlèvement de débris, la détection d'objets ou de changements et l'analyse d'images. Toutefois, le traitement nécessaire pour répondre à ces besoins doit tenir compte des ressources limitées de l'engin spatial: les algorithmes doivent être fortement optimisés dans cette perspective. Par ailleurs, le besoin de précision reste important.

L'un des moyens d'atteindre de nouveaux niveaux de performance est de s'appuyer sur les techniques d'apprentissage (machine learning); l'évolution extraordinaire dans ce domaine (par exemple, l'apprentissage de réseaux de neurones profonds (deep learning)) ouvre de nouvelles possibilités. Pourtant, la plupart des algorithmes dans ce domaine ont de lourdes exigences en matière de calcul.

Dans cette perspective, les nouvelles technologies comme le VPU (Vision Processor Unit) ou l'IPU (Image Processor Unit) promettent de s'attaquer spécifiquement au traitement de l'image et aux besoins de calcul du deep learning pour un faible coût en énergie, et les dernières années ont vu la croissance rapide des fournisseurs dans ce domaine tels Movidius (Intel). En effet, ces technologies clefs modifient radicalement le coût de nombreuses fonctions primitives au cœur des algorithmes, qu’ils soient classiques ou à la pointe de l’état de l’art, bouleversant ainsi la complexité algorithmique conventionnelle.

Ce stage pourra commencer en mars 2018, date sujette à flexibilité et sera d’une durée de 6 mois.
Ce poste nécessite une habilitation de sécurité ou nécessite d’être éligible à une habilitation par les autorités reconnues



Stages chez Airbus



Tâches et missions principales, responsabilités

La période de stage consistera à étudier l'impact de ces nouvelles technologies sur les performances des algorithmes de vision par ordinateur, en redéfinissant la pertinence de leur conception et de leur architecture. Le stagiaire fera partie de l'équipe Vision Informatique du département Chaîne Image de la branche Systèmes Spatiaux d'Airbus Defence & Space et bénéficiera du soutien de ses experts.



Compétences requises

  • Formation approfondie ou connaissances solides en traitement d'images
  • Compétences en programmation informatique (C++ ou Python)
  • La connaissance d'un back-end de deep-learning (comme Tensor Flow ou Caffe) serait un atout important.
  • L'esprit d'initiative et la rigueur sont des qualités appréciables.
  • Traitement du signal, traitement image, ou mathématiques appliquées.

Numéro de référence

10381438 BT EN EXT 1

Recevoir des offres similaires

Merci. Vous allez recevoir des offres à l'adresse email
En cliquant ici, vous recevrez quotidiennement des offres similaires (Caffe - Toulouse).