L'offre "STAGE 2018 – Data Analyst B+5 - Développement d’un atelier de surveillance de calculateurs avioniques en service (h/f)" a été sauvegardée.

Continuer

Prêt à postuler ?

Merci de confirmer votre adresse email pour commencer à postuler.

Complétez votre application

Connectez-vous

mot de passe oublié ?
ou

Vous n'avez pas de compte ?

STAGE 2018 – Data Analyst B+5 - Développement d’un atelier de surveillance de calculateurs avioniques en service (h/f) posté par AIRBUS

N/C
Toulouse
N/A
3 Candidatures

Description de l'offre



STAGE 2018 – Data Analyst B+5 - Développement d’un atelier de surveillance de calculateurs avioniques en service (h/f)



Airbus Toulouse

Airbus est un leader mondial de l’aéronautique, de l’espace, de la défense et des services associés. En 2016, l’entreprise a dégagé un chiffre d’affaires de 67,0 milliards d’euros avec un effectif d’environ 134 000 personnes. Airbus propose la gamme d’avions de transport de passagers la plus complète, de 100 à plus de 600 sièges. Airbus est également le fournisseur d’avion de ravitaillement, de combat, de transport et de mission leader en Europe, ainsi que le numéro un européen et le numéro deux mondial de l’industrie spatiale. Sur le marché des hélicoptères, Airbus fournit les voilures tournantes civiles et militaires les plus performantes au monde.


Nos équipes travaillent avec passion et détermination pour faire du monde un endroit plus connecté, plus sûr et plus intelligent. Fiers de notre travail, nous nous appuyons sur l’expertise et l’expérience de chacun pour atteindre l’excellence. Notre diversité et culture du travail en équipe nous poussent à accomplir l’extraordinaire - sur terre, dans le ciel et dans l’espace.



Description du poste / stage

Une offre de stage « Data Analyst B+5 - Développement d’un atelier de surveillance de calculateurs avioniques en service (h/f) » vient de s'ouvrir au sein d’Airbus à Toulouse, site de St Martin.

Ce stage se déroulera au bureau d’étude, dans le service 'EYY', dont l'une des missions est de développer des produits avioniques pour les avions Airbus comme les calculateurs de commandes de vols.
Ces produits se doivent de répondre à des contraintes spécifiques tant techniques, industrielles qu'opérationnelles, telles que la sureté de fonctionnement, la sécurité des données, la performance et les coûts. EYY assure également le suivi et le support en exploitation par les compagnies aériennes ainsi que la réparation des équipements conçus.

L'amélioration continue nécessite d'explorer de nouvelles voies pour avoir les meilleures performances tout en réduisant les temps de cycle et les couts, que ce soit en conception, en fabrication ou en maintenance. Des données de suivi du comportement de l'équipement en exploitation sont enregistrées sur la survenance d'un disfonctionnement ou d'un monitoring continu sur l'évolution des paramètres pertinents. Les informations proviennent de plusieurs sources (Support client, système de maintenance centralisé de l'A/C, données internes de l'équipement, …) et ont différents formats.

L'objectif sera de proposer une méthode d'analyse, de traitement et de spécifier un outil d'exploitation des données :

  • Compréhension des données à disposition,
  • Définition des objectifs de recherche de signatures de comportements à détecter et à tracer,
  • Algorithmes de traitement pour rechercher les évènements à détecter (incluant des algorithmes de recherches aléatoires),

Un démonstrateur mettra en œuvre la méthode sur des cas concrets pour en valider la pertinence.

Ce stage pourra commencer à partir de Février 2018, date sujette à flexibilité et sera d’une durée de 5 à 6 mois.



Stages chez Airbus



Tâches et missions principales, responsabilités

Accueilli au sein du département « Avionics product development » (EYYA), le stagiaire sera en charge de travailler sur l'analyse des données d'exploitation, d'interpréter les résultats et d'en tirer des conclusions opérationnelles en :

  • caractérisant des évènements pour apporter des éléments d'aide à la détermination des causes racines des pannes (corrélation d'évènements /conditions d'exploitation, recherche de signatures de pannes / dégradation de performance, …),
  • déterminant les marges sur les performances dans le temps et selon les conditions d'exploitation,
  • analysant les retours d'expériences pour une meilleure maîtrise de la fiabilité et la planification de la maintenance préventive (extrapolation de l'évolution du comportement nominal de l'équipement).


Compétences requises

Vous avez la formation, les expériences et compétences suivantes :

  • Vous préparez un diplôme B+5 en informatique, spécialité Data Analyst
  • Vous êtes capable d’exploiter des bases de données pour faire des tableaux de bord,
  • Vous connaissez les langages SQL, R, Rsuite, Splunk
  • Votre intérêt pour l’aéronautique serait un plus
  • Vous aimez travailler en équipe,
  • Vous avez assez d’assurance pour communiquer avec de nombreux interlocuteurs
  • Français : Avancé
  • Anglais : Avancé

Numéro de référence

10379872 TC FR EXT 1