L'offre "STAGE 2018 – Développeur d’interfaces pour la production d’instruments optiques (H/F)" a été sauvegardée.

Continuer

Prêt à postuler ?

Merci de confirmer votre adresse email pour commencer à postuler.

Complétez votre application

Connectez-vous

mot de passe oublié ?
ou

Vous n'avez pas de compte ?

STAGE 2018 – Développeur d’interfaces pour la production d’instruments optiques (H/F) posté par AIRBUS

N/C
Toulouse
N/A
4 Candidatures

Description de l'offre



STAGE 2018 – Développeur d’interfaces pour la production d’instruments optiques (H/F)



Airbus Defence & Space Toulouse

Airbus est un leader mondial de l’aéronautique, de l’espace, de la défense et des services associés. En 2016, l’entreprise a dégagé un chiffre d’affaires de 67,0 milliards d’euros avec un effectif d’environ 134 000 personnes. Airbus propose la gamme d’avions de transport de passagers la plus complète, de 100 à plus de 600 sièges. Airbus est également le fournisseur d’avion de ravitaillement, de combat, de transport et de mission leader en Europe, ainsi que le numéro un européen et le numéro deux mondial de l’industrie spatiale. Sur le marché des hélicoptères, Airbus fournit les voilures tournantes civiles et militaires les plus performantes au monde.


Nos équipes travaillent avec passion et détermination pour faire du monde un endroit plus connecté, plus sûr et plus intelligent. Fiers de notre travail, nous nous appuyons sur l’expertise et l’expérience de chacun pour atteindre l’excellence. Notre diversité et culture du travail en équipe nous poussent à accomplir l’extraordinaire - sur terre, dans le ciel et dans l’espace.



Description du poste / stage

Une offre de stage de « Développeur d’interfaces pour la production d’instruments optiques (h/f) » vient de s'ouvrir au sein d’Airbus Defence and Space à Toulouse-Labège.
Ce stage d’une durée de 6 mois est à pourvoir à partir de Mars 2018 (date sujette à flexibilité).

Ce poste nécessite une habilitation de sécurité ou nécessite d'être éligible à une habilitation par les autorités reconnues.

Vous rejoindrez le département «Assemblage Intégration et Tests (AIT) » de la Division Instrumentation Optique au sein du service « Opérations Support » en charge des opérations d’intégration et de tests des spécimens d’instruments optiques (caméra, mesureurs de champs, etc.).

Votre principale mission consistera à développer des solutions permettant d’améliorer la gestion de notre production d’instruments. Vous aurez l’opportunité d’aborder des activités très transverses touchant à plusieurs métiers.

Dans ce contexte, vous développerez des interfaces sur l'outil Visual Planning (logiciel permettant l’affectation de ressources humaines et matérielles selon un planning établi). Vous devrez collecter des informations à partir de sources variées pour les réaffecter sur ces interfaces afin de mieux répondre aux besoins des utilisateurs.



Stages chez Airbus



Tâches et missions principales, responsabilités

Vos principales activités seront les suivantes :

  • Développer les fonctions permettant la gestion du plan de charge de l'AIT et étudier la possibilité de l'étendre à l'ensemble de la division (définir des plan de charges)
  • Développer une solution de gestion des listes d’accès aux différentes zones et habilitations (salles blanches, les flux, les labos,…etc) et proposer une solution de mise à jour régulière pour alerter les managers
  • Développer une solution de gestion des bureaux des bâtiments et fournir une interface graphique partageable et affichable
  • Développer l'affichage des KPI (reporting) de l'AIT sur les outils de visualisation mis en place (télédiffusion notamment)


Compétences requises

Vous préparez un diplôme BAC+4/5 (ou équivalent) en université ou école d’ingénieurs en Informatique avec spécialisation en gestion des bases de données

Vous avez les connaissances suivantes :

  • Bases de données (Oracle)
  • Notion de transaction et systèmes
  • SQL
  • machine virtuelle
  • Windows (batch à développer)
  • EXCEL et ces macros
  • Codage et maintenabilité
  • Compétences de fonctionnement : collaboration et esprit d’équipe
  • Compétences linguistiques :

Français : Niveau négociation
Anglais : Niveau intermédiaire

Numéro de référence

10380042 BT FR EXT 1

Recevoir des offres similaires

Merci. Vous allez recevoir des offres à l'adresse email
En cliquant ici, vous recevrez quotidiennement des offres similaires (Bases de données - Toulouse).