L'offre "STAGE 2018 – Développement d’une solution test automatisée pour les avions d’essais - (H/F)" a été sauvegardée.

Continuer

Prêt à postuler ?

Merci de confirmer votre adresse email pour commencer à postuler.

Complétez votre application

Connectez-vous

mot de passe oublié ?
ou

Vous n'avez pas de compte ?

STAGE 2018 – Développement d’une solution test automatisée pour les avions d’essais - (H/F) posté par AIRBUS

N/C
Toulouse
N/A
6 Candidatures

Description de l'offre



STAGE 2018 – Développement d’une solution test automatisée pour les avions d’essais - (H/F)



Airbus Toulouse

Airbus est un leader mondial de l’aéronautique, de l’espace, de la défense et des services associés. En 2016, l’entreprise a dégagé un chiffre d’affaires de 67,0 milliards d’euros avec un effectif d’environ 134 000 personnes. Airbus propose la gamme d’avions de transport de passagers la plus complète, de 100 à plus de 600 sièges. Airbus est également le fournisseur d’avion de ravitaillement, de combat, de transport et de mission leader en Europe, ainsi que le numéro un européen et le numéro deux mondial de l’industrie spatiale. Sur le marché des hélicoptères, Airbus fournit les voilures tournantes civiles et militaires les plus performantes au monde.


Nos équipes travaillent avec passion et détermination pour faire du monde un endroit plus connecté, plus sûr et plus intelligent. Fiers de notre travail, nous nous appuyons sur l’expertise et l’expérience de chacun pour atteindre l’excellence. Notre diversité et culture du travail en équipe nous poussent à accomplir l’extraordinaire - sur terre, dans le ciel et dans l’espace.



Description du poste / stage

Une offre de stage de Développement d’une solution test automatisée pour les avions d’essais - (h/f) vient de s'ouvrir au sein d’Airbus (site de St Martin).
Ce stage d’une durée de 4 à 6 mois est à pourvoir dès Janvier 2018 (date sujette à flexibilité).

Vous rejoindrez le département « Data Processing Departement » en charge du traitement des données du centre d’essais en vol.

Vous évoluerez au plus près de l’avion et participerez au projet transnational PATS (Production Aircraft Test System) destiné à tester les avions avant leur réception par les compagnies aériennes.
Nos produits sont utilisés en France, en Allemagne, en Chine et aux États-Unis. PATS aide les ingénieurs d'essais en vol à produire de la documentation officielle en automatisant les essais en vol et au sol.

D’autre part, COCOTO (COkpit COllection Tool) est une application qui recueille les paramètres de l'avion en temps réel et les retranscrit à l'ingénieur d’essai.

Dans ce contexte, votre mission consistera à étudier les solutions d'automatisation d’essais existantes sur le marché et à étudier les solutions d’intégration permettant d’améliorer le test de COCOTO (pour tester le logiciel). L'objectif est de réduire la durée de validation du logiciel et de mettre en place une intégration continue.



Tâches et missions principales, responsabilités

Vos principales activités seront les suivantes :

  • Prise en compte du contexte des avions d’essais (phase de réception avions)
  • Recherches / benchmark de solutions techniques existantes : étude de marché
  • Analyse, comparaison, proposition puis sélection de la solution
  • Développement et intégration logiciel de la solution retenue


Compétences requises

Vous avez les expériences et les compétences suivantes :

  • Vous préparez un diplôme BAC +5 (ou équivalent) en Informatique Industrielle / Technologie de l’information ou une discipline apparentée
  • Connaissances en développement software C++/java
  • Connaissance de l’environnement Linux
  • Connaissances des logiciels de tests automatiques et en aéronautique sont un plus
  • De nature curieuse, vous êtes ouvert(e) d’esprit, proactif(ve), savez proposer des solutions innovantes et vous savez travailler en « mode agile »
  • Compétences linguistiques :

Français : Niveau avancé
Anglais : Niveau intermédiaire

Numéro de référence

10380988 CA FR EXT 1