L'offre "STAGE 2018 – Développement banc de caractérisation de détecteurs et tests associés (h/f)." a été sauvegardée.

Continuer

Prêt à postuler ?

Merci de confirmer votre adresse email pour commencer à postuler.

Complétez votre application

Connectez-vous

mot de passe oublié ?
ou

Vous n'avez pas de compte ?

STAGE 2018 – Développement banc de caractérisation de détecteurs et tests associés (h/f). posté par AIRBUS

N/C
Toulouse
N/A
13 Candidatures

Description de l'offre



STAGE 2018 – Développement banc de caractérisation de détecteurs et tests associés (h/f).



Airbus Defence & Space Toulouse

Airbus est un leader mondial de l’aéronautique, de l’espace, de la défense et des services associés. En 2016, l’entreprise a dégagé un chiffre d’affaires de 67,0 milliards d’euros avec un effectif d’environ 134 000 personnes. Airbus propose la gamme d’avions de transport de passagers la plus complète, de 100 à plus de 600 sièges. Airbus est également le fournisseur d’avion de ravitaillement, de combat, de transport et de mission leader en Europe, ainsi que le numéro un européen et le numéro deux mondial de l’industrie spatiale. Sur le marché des hélicoptères, Airbus fournit les voilures tournantes civiles et militaires les plus performantes au monde.


Nos équipes travaillent avec passion et détermination pour faire du monde un endroit plus connecté, plus sûr et plus intelligent. Fiers de notre travail, nous nous appuyons sur l’expertise et l’expérience de chacun pour atteindre l’excellence. Notre diversité et culture du travail en équipe nous poussent à accomplir l’extraordinaire - sur terre, dans le ciel et dans l’espace.



Description du poste / stage

Au sein d'un laboratoire (comprenant une dizaine de jeunes d'ingénieurs) dont un des objectifs est de tester de nouvelles générations de détecteurs, vous participerez à la mise en place d'un banc de caractérisation pour nos futures applications spatiales.
Vous travaillerez dans un laboratoire composé d'ingénieurs dynamiques et motivés. Ce laboratoire se situe dans la division Instruments Optiques en charge de la conception/développement des instruments satellitaires pour Airbus Defence and Space

Ce stage pourra commencer en mars 2018, date sujette à flexibilité et sera d’une durée de 6 mois.
Ce poste nécessite une habilitation de sécurité ou nécessite d’être éligible à une habilitation par les autorités reconnues



Stages chez Airbus



Tâches et missions principales, responsabilités

Vos missions seront dans un 1er temps de comprendre le fonctionnement du détecteur à caractériser (détecteur silicium de type CCD/CMOS pour les longueurs d'onde visibles ou détecteur de type QWIP / InGaAs / HgCdTe pour l’infra-rouge) et des principes physiques associés puis de comprendre le fonctionnement de la chaine de mesure complète (mise en œuvre détecteur par chronogrammes dédiés, amplification signal analogique, numérisation du signal détecteur, acquisition numérique, télémétrie de contrôle…)

Ensuite, vous interviendrez dans une ou plusieurs des activités de développement du banc de test:

  • mise en place des moyens de mise en œuvre et de caractérisation hardware (développement/validation de cartes analogiques/numériques dédiées, assemblage/validation électrique et opto-mécanique du banc)
  • développement du logiciel de pilotage du banc de test en Visual C++ /LabView/Python/VHDL dans le but d'automatiser les mesures (contrôle des équipements électriques/optiques/thermiques/mécaniques du banc par Ethernet, USB ou GPIB)
  • développement des logiciels de traitement des données pour déterminer les performances du détecteur (Matlab)
  • déroulement des essais avec exploitation des données et participation au rapport de synthèse


Compétences requises

  • Travail d’équipe
  • Intérêt pour la mesure physique
  • eletronique
  • Informatique d’instrumentation

Numéro de référence

10379079 BT EN EXT 1

Recevoir des offres similaires

Merci. Vous allez recevoir des offres à l'adresse email
En cliquant ici, vous recevrez quotidiennement des offres similaires (Test - Toulouse).