L'offre "STAGE 2018 – Développement : Optimisation de l’ergonomie d’un logiciel scientifique (h/f)" a été sauvegardée.

Continuer

Prêt à postuler ?

Merci de confirmer votre adresse email pour commencer à postuler.

Complétez votre application

Connectez-vous

mot de passe oublié ?
ou

Vous n'avez pas de compte ?

STAGE 2018 – Développement : Optimisation de l’ergonomie d’un logiciel scientifique (h/f) posté par AIRBUS

N/C
Toulouse
N/A
9 Candidatures

Description de l'offre



STAGE 2018 – Développement : Optimisation de l’ergonomie d’un logiciel scientifique (h/f)



Airbus Defence & Space Toulouse

Airbus est un leader mondial de l’aéronautique, de l’espace, de la défense et des services associés. En 2016, l’entreprise a dégagé un chiffre d’affaires de 67,0 milliards d’euros avec un effectif d’environ 134 000 personnes. Airbus propose la gamme d’avions de transport de passagers la plus complète, de 100 à plus de 600 sièges. Airbus est également le fournisseur d’avion de ravitaillement, de combat, de transport et de mission leader en Europe, ainsi que le numéro un européen et le numéro deux mondial de l’industrie spatiale. Sur le marché des hélicoptères, Airbus fournit les voilures tournantes civiles et militaires les plus performantes au monde.


Nos équipes travaillent avec passion et détermination pour faire du monde un endroit plus connecté, plus sûr et plus intelligent. Fiers de notre travail, nous nous appuyons sur l’expertise et l’expérience de chacun pour atteindre l’excellence. Notre diversité et culture du travail en équipe nous poussent à accomplir l’extraordinaire - sur terre, dans le ciel et dans l’espace.



Description du poste / stage

Une offre de stage de « Développement : Optimisation de l’ergonomie d’un logiciel scientifique » (h/f) vient de s'ouvrir au sein de à Toulouse, site de Montaudran.

Vous rejoindrez le pôle « Data & System Analysis Products » qui développe différents produits logiciels destinés au secteur spatial et couvrant différents aspects du cycle de vie du satellite, de la simulation au test en passant par le monitoring en vol.
Le produit SYSTEMA est un logiciel commercial permettant de modéliser et de prédire l'impact de l'environnement spatial sur le satellite. Il adresse différents domaines physiques tels que la thermique, les radiations, le dégazage ou encore les impacts de micrométéorites en utilisant des modèles de données communs à toutes ces disciplines.

Les modèles de données de SYSTEMA sont paramétrables au travers d'une interface graphique basée sur le framework Qt/C++. Cette interface offre à l'utilisateur une compréhension fine du scénario de simulation qu'il est en train d'élaborer, notamment via des vues 3D sur les éléments modélisés (géométrie, trajectoire, cinématique, etc).

Dans le contexte d'un vaste chantier d'optimisation de l'ergonomie de SYSTEMA, mené en coopération avec les utilisateurs et avec le support d'un ergonome spécialisé, ce stage se propose d'implémenter différentes fonctionnalités à forte valeur ajoutée. L'impact de ces développements pourra être directement mesuré au travers de tests utilisateurs.

Le stagiaire sera alors intégré à l'équipe responsable du framework SYSTEMA et contribuera au développement du produit en mode Agile. Il prendra part aux différents aspects du développement du produit, de la planification des tâches à la livraison. Il évoluera dans un environnement technologique complexe et sera en contact direct avec les utilisateurs du produit.

Ce stage pourra commencer à partir de Mars 2018, date sujette à flexibilité et sera d’une durée de 3 à 4 mois.



Stages chez Airbus



Tâches et missions principales, responsabilités

Le stagiaire aura pour mission de:

  • Prendre connaissance du plan d'optimisation de l’interface graphique de SYSTEMA
  • Implémenter un sous-ensemble cohérent de fonctionnalités à forte valeur ajoutée
  • Mettre en place des tests permettant de mesurer l'impact des modifications sur l'expérience utilisateur

Les résultats de ce stage permettront d’assurer une meilleure adéquation entre la conception de l’interface graphique et l’utilisation réelle du logiciel.



Compétences requises


•Vous avez la formation, les expériences et compétences suivantes :

  • Vous préparez un diplôme École d’ingénieur ou Université avec spécialisation en informatique – niveau entre B+2 et B+4
  • Connaissances générales en programmation orientée objet (type C++ , Qt)
  • Bases en Python et connaissance Jenkins (intégration continue) ou équivalent
  • Connaissance JIRA et Eclipse seraient un plus
  • Connaissance de base de Linux
  • Gestion de configuration – Git ou équivalent
  • Travail en mode Agile et en autonomie
  • Français : Courant
  • Anglais : Intermédiaire

Numéro de référence

10375541 TC FR EXT 1