L'offre "Stage 2018 – Définition du Processus de Gestion Technique A350XWB (h/f)" a été sauvegardée.

Continuer

Prêt à postuler ?

Merci de confirmer votre adresse email pour commencer à postuler.

Complétez votre application

Connectez-vous

mot de passe oublié ?
ou

Vous n'avez pas de compte ?

Stage 2018 – Définition du Processus de Gestion Technique A350XWB (h/f) posté par AIRBUS

N/C
Toulouse
N/A

Description de l'offre



Stage 2018 – Définition du Processus de Gestion Technique A350XWB (h/f)



Airbus Blagnac

Airbus est un leader mondial de l’aéronautique, de l’espace, de la défense et des services associés. En 2016, l’entreprise a dégagé un chiffre d’affaires de 67,0 milliards d’euros avec un effectif d’environ 134 000 personnes. Airbus propose la gamme d’avions de transport de passagers la plus complète, de 100 à plus de 600 sièges. Airbus est également le fournisseur d’avion de ravitaillement, de combat, de transport et de mission leader en Europe, ainsi que le numéro un européen et le numéro deux mondial de l’industrie spatiale. Sur le marché des hélicoptères, Airbus fournit les voilures tournantes civiles et militaires les plus performantes au monde.


Nos équipes travaillent avec passion et détermination pour faire du monde un endroit plus connecté, plus sûr et plus intelligent. Fiers de notre travail, nous nous appuyons sur l’expertise et l’expérience de chacun pour atteindre l’excellence. Notre diversité et culture du travail en équipe nous poussent à accomplir l’extraordinaire - sur terre, dans le ciel et dans l’espace.



Description du poste / stage

Un stage ' Définition du Processus de Gestion Technique A350XWB (h/f)' vient de s'ouvrir chez Airbus (Commercial Aircraft) à Toulouse (site de Saint-Martin du Touch).

Vous rejoindrez l'équipe Gestion Technique, activité centrale du département de l'ingénieur en chef, chargée du processus des changements et des demandes clientèle au niveau de l'avion.

Cette équipe est en relation avec de nombreuses autres fonctions centrales comme la fabrication, le secteur industriel, les représentants clientèle, le bureau d'études, la certification...

Elle représente un acteur clé dans le processus des modifications avions dans son intégralité, depuis l’identification des dysfonctionnements en service ou en essai de vol, et jusqu'à la mise en œuvre des modifications au sein de la FAL ou d'une compagnie aérienne.

Ce stage débutera à partir de janvier 2018(date sujette à flexibilité) et sera d’une durée de 4 mois.



Stages chez Airbus



Tâches et missions principales, responsabilités

Vous assurerez la cartographie et la description de toutes les activités réalisées dans le périmètre de la gestion technique de l'ingénieur en chef de l'A350XWB.

  • Dans un premier temps, vous suivrez et observerez tous les membres de l'équipe dans leurs différentes activités : réunions clientèle, processus de changement complet, visite sur la chaîne d'assemblage final pour examiner physiquement les problèmes sur l'avion, participation à la réunion d'avancement de conception de l'ingénieur en chef.
  • Après avoir structuré les informations ainsi recueillies, vous élaborerez une synthèse décrivant la mission, les processus et les activités du périmètre de l'équipe Gestion Technique, qui deviendra le document de référence des activités Gestion Technique.

Ce stage se déroulera dans le centre d'essais en vol et sur la FAL A350, et représente ainsi une réelle opportunité de découvrir l'avion d'un point de vue technique, et également en termes d'organisation de programme.



Compétences requises

Vous êtes à la recherché d'un stage qui vous permettra de validé votre diplôme Bac +5 (école d'ingénieurs) en aéronautique.

  • Bonne compréhension des sujets techniques aéronautiques liés aux activités globales sur un avion.
  • Esprit d'analyse et ouverture intellectuelle
  • Aisance relationnelle.
  • Compétences linguistiques : Anglais et français : niveau négociation.

Numéro de référence

10375765 MB EN EXT 1