L'offre "STAGE 2018 – Application des méthodes de parallelisation sur un simulateur satellite (h/f)." a été sauvegardée.

Continuer

Prêt à postuler ?

Merci de confirmer votre adresse email pour commencer à postuler.

Complétez votre application

Connectez-vous

mot de passe oublié ?
ou

Vous n'avez pas de compte ?

STAGE 2018 – Application des méthodes de parallelisation sur un simulateur satellite (h/f). posté par AIRBUS

N/C
Toulouse
N/A
1 Candidature

Description de l'offre



STAGE 2018 – Application des méthodes de parallelisation sur un simulateur satellite (h/f).



Airbus Defence & Space Toulouse

Airbus est un leader mondial de l’aéronautique, de l’espace, de la défense et des services associés. En 2016, l’entreprise a dégagé un chiffre d’affaires de 67,0 milliards d’euros avec un effectif d’environ 134 000 personnes. Airbus propose la gamme d’avions de transport de passagers la plus complète, de 100 à plus de 600 sièges. Airbus est également le fournisseur d’avion de ravitaillement, de combat, de transport et de mission leader en Europe, ainsi que le numéro un européen et le numéro deux mondial de l’industrie spatiale. Sur le marché des hélicoptères, Airbus fournit les voilures tournantes civiles et militaires les plus performantes au monde.


Nos équipes travaillent avec passion et détermination pour faire du monde un endroit plus connecté, plus sûr et plus intelligent. Fiers de notre travail, nous nous appuyons sur l’expertise et l’expérience de chacun pour atteindre l’excellence. Notre diversité et culture du travail en équipe nous poussent à accomplir l’extraordinaire - sur terre, dans le ciel et dans l’espace.



Description du poste / stage

Une mission du département est de fournir des moyens numériques et hybrides aux équipes chargées de la validation d'un satellite dans son ensemble ou par sous-système (Validation Avionique, Algorithme AOCS, Logiciel Bord, Plate-forme, Charge Utile). Ces moyens sont constitués principalement de modèles de simulation de l’environnement du satellite et des équipements du satellite. Les objectifs majeurs des moyens numériques sont d’une part la représentativité par rapport aux équipements réels et d’autre part la performance d’exécution qui permet d’aller plus vite que le temps réel.
Ces moyens sont basés sur un framework interne Airbus dans un environnement de développement Java, C++ sous Eclipse.

Ce stage pourra commencer à partir de Février 2018, date sujette à flexibilité et sera d’une durée de 6 mois.
Ce poste nécessite une habilitation de sécurité ou nécessite d’être éligible à une habilitation par les autorités reconnues



Stages chez Airbus



Tâches et missions principales, responsabilités

Le but du stage consiste en la continuation d’une activité de Recherche et Développement réalisée en 2017 avec le CNES sur les méthodes et langages de parallélisation des modèles de simulation avec une mise en place et une application des méthodes de parallélisation sur un simulateur satellite représentatif.

Les technologies pressenties sont en autre :

  • OpenMP
  • TBB/Cilk+
  • Déport sur GPU
  • Librairie mathématiques (type BLAS).

Le stage consistera en l’utilisation des différents technologies au travers de la mesure des gains de performance d’exécution ces techniques peuvent (ou non) apporter, ceci en fonction du type de modèle (modèle fonctionnel représentant la partie physique, modèle d’équipement tels qu’un modèle de calculateur …).



Compétences requises

  • Développement informatique (Java, C et C++)
  • Connaissances en systèmes temps réel.
  • Connaissances en mathématiques appliquées
  • Expérience GPU est un plus
  • Anglais intermédiaire
  • Aime le travail d’équipe, ouvert d’esprit

Numéro de référence

10375900 BT EN EXT 1

Recevoir des offres similaires

Merci. Vous allez recevoir des offres à l'adresse email
En cliquant ici, vous recevrez quotidiennement des offres similaires (Java - Toulouse).