L'offre "STAGE 2018 – Analyses des Performances SCAO d’une constellation télécom en orbite basse (h/f)." a été sauvegardée.

Continuer

Prêt à postuler ?

Merci de confirmer votre adresse email pour commencer à postuler.

Complétez votre application

Connectez-vous

mot de passe oublié ?
ou

Vous n'avez pas de compte ?

STAGE 2018 – Analyses des Performances SCAO d’une constellation télécom en orbite basse (h/f). posté par AIRBUS

N/C
Toulouse
N/A
1 Candidature

Description de l'offre



STAGE 2018 – Analyses des Performances SCAO d’une constellation télécom en orbite basse (h/f).



Airbus Defence & Space Toulouse

Airbus est un leader mondial de l’aéronautique, de l’espace, de la défense et des services associés. En 2016, l’entreprise a dégagé un chiffre d’affaires de 67,0 milliards d’euros avec un effectif d’environ 134 000 personnes. Airbus propose la gamme d’avions de transport de passagers la plus complète, de 100 à plus de 600 sièges. Airbus est également le fournisseur d’avion de ravitaillement, de combat, de transport et de mission leader en Europe, ainsi que le numéro un européen et le numéro deux mondial de l’industrie spatiale. Sur le marché des hélicoptères, Airbus fournit les voilures tournantes civiles et militaires les plus performantes au monde.


Nos équipes travaillent avec passion et détermination pour faire du monde un endroit plus connecté, plus sûr et plus intelligent. Fiers de notre travail, nous nous appuyons sur l’expertise et l’expérience de chacun pour atteindre l’excellence. Notre diversité et culture du travail en équipe nous poussent à accomplir l’extraordinaire - sur terre, dans le ciel et dans l’espace.



Description du poste / stage

Airbus DS développe le système de contrôle et d’orbite (SCAO) pour des constellations de télécommunication en orbite basse. Les spécifications technique d’une mission de ce type nécessitent de repenser les développements satellite en cherchant un optimum système (regroupant l’ensemble des satellites de la constellation) et segments sol associés et non plus uniquement au niveau satellite seul. Le besoin d’une constellation de télécommunication impose des contraintes nouvelles sur les développements SCAO : besoin de couverture globale permanente pour assurer la mission que ce soit sur les lien montant (client vers segment spatial) et descendant (segment spatial vers segment sol), capacité de reconfiguration en orbite, robustesse à l’heure locale de l’orbite, autonomie bord vis-à-vis de la mise à poste et de la mission, robustesse à des reconfigurations équipements et à des performances d’équipement dégradée, capacité de désorbitation en configuration dégradée, etc…
Ce stage pourra commencer en Mars 2018, date sujette à flexibilité et sera d’une durée de 6 mois.



Stages chez Airbus



Tâches et missions principales, responsabilités

Le stage consiste à participer à la définition des améliorations des fonctions et modes SCAO envisageables pour les secondes générations de la constellation et à la quantification des performances associées. L’objectif est de répondre, sur le long terme, aux exigences de la constellation et en tenant compte des différentes contraintes et des retours d’expérience de la 1ière génération: comportement dynamique, configuration et performance des senseurs et actionneurs, guidages des appendices, etc…
Le stage se déroulera au sein du département Études SCAO / GNC & Flight Dynamics, en étroite collaboration avec l’équipe d’ingénieurs menant l’ensemble des études SCAO (système de contrôle d’attitude et d’orbite) pour les programmes en développement.



Compétences requises

  • Automatique et filtrage, Dynamique des satellites, Mécanique générale
  • Informatique : connaissances Unix, langage C, Matlab/Simulink souhaitées

Anglais niveau intermédiaire

Numéro de référence

10375288 AB EN EXT 1

Recevoir des offres similaires

Merci. Vous allez recevoir des offres à l'adresse email
En cliquant ici, vous recevrez quotidiennement des offres similaires (Système - Toulouse).