L'offre "STAGE 2018 – “Data Analyst” B+5 – Application aux commandes de vol (h/f)" a été sauvegardée.

Continuer

Prêt à postuler ?

Merci de confirmer votre adresse email pour commencer à postuler.

Complétez votre application

Connectez-vous

mot de passe oublié ?
ou

Vous n'avez pas de compte ?

STAGE 2018 – “Data Analyst” B+5 – Application aux commandes de vol (h/f) posté par AIRBUS

N/C
Toulouse
N/A
9 Candidatures

Description de l'offre



STAGE 2018 – “Data Analyst” B+5 – Application aux commandes de vol (h/f)



Airbus Toulouse

Airbus est un leader mondial de l’aéronautique, de l’espace, de la défense et des services associés. En 2016, l’entreprise a dégagé un chiffre d’affaires de 67,0 milliards d’euros avec un effectif d’environ 134 000 personnes. Airbus propose la gamme d’avions de transport de passagers la plus complète, de 100 à plus de 600 sièges. Airbus est également le fournisseur d’avion de ravitaillement, de combat, de transport et de mission leader en Europe, ainsi que le numéro un européen et le numéro deux mondial de l’industrie spatiale. Sur le marché des hélicoptères, Airbus fournit les voilures tournantes civiles et militaires les plus performantes au monde.


Nos équipes travaillent avec passion et détermination pour faire du monde un endroit plus connecté, plus sûr et plus intelligent. Fiers de notre travail, nous nous appuyons sur l’expertise et l’expérience de chacun pour atteindre l’excellence. Notre diversité et culture du travail en équipe nous poussent à accomplir l’extraordinaire - sur terre, dans le ciel et dans l’espace.



Description du poste / stage

Une offre de stage de “Data Analyst” B+5 – Application aux commandes de vol (h/f) vient de s'ouvrir au sein d’Airbus à Toulouse, site de St Martin.

Vous rejoindrez le département « Aircraft Control Integration » en charge de l’architecture et des fonctions de contrôle de l’avion, au sein d’une équipe de 20 personnes.

Le système de commandes de vol est un système avionique principalement utilisé pour contrôler la trajectoire, l'attitude et la vitesse de l'avion. Il est constitué de tous les éléments situés entre les organes de pilotag (dans le poste de pilotage) et les gouvernes (par ex. ailerons, profondeurs...), y compris les capteurs, câbles, actionneurs et calculateurs de commandes de vol. Le principe de base du contrôle de l'aéronef consiste à comparer la commande du pilote (ou pilote automatique) avec l'état actuel de l'aéronef. Cette comparaison alimente le calcul des lois de pilotage. Pour mesurer les états du système, l'avion est équipé d'un grand nombre de capteurs. Les compagnies aériennes exploitent chaque jour une énorme quantité d'avions, ce qui représente une quantité colossale de données capteurs. Il existe donc un potentiel extraordinaire de données que les avionneurs peuvent exploiter pour de nombreuses applications, allant de la conception à la maintenance prédictive, en passant par de nouveaux services aux passagers. Le Big Data en général et le « Data Analytics » en particulier devraient être à l’avenir des facteurs de transformation forts pour les compagnies aériennes et les avionneurs.
Dans ce contexte, ce stage est dédié à l'application des techniques d'analyse de données aux commandes de vol. La première étape consistera à se familiariser avec le monde d'Airbus et en particulier avec le contexte des commandes de vol. La deuxième phase sera consacrée à la découverte de l'architecture des données d'Airbus (Data Lake, couches analytiques et opérationnelles) et du type de données manipulables. Dans une troisième phase, on procédera à une bibliographie sur les techniques d'analyse des données pertinentes pour les applications de commandes de vol, allant des techniques de classification classiques (par exemple, l'analyse en composantes principale) jusqu’aux méthodes plus avancées dérivées de l'intelligence artificielle. Ces 3 phases préliminaires doivent préparer le cœur du stage: la validation de certaines hypothèses de design liées aux dimensionnement du système de commandes de vol.
Un rapport technique de synthèse conclura et finalisera l'étude, y compris les retours d’expérience et les pistes intéressantes pour les travaux futurs.

Ce stage pourra commencer à partir de Février 2018, date sujette à flexibilité et sera d’une durée de 6 mois.



Stages chez Airbus



Tâches et missions principales, responsabilités

Vous serez en charge des activités principales suivantes :

  • Réaliser une bibliographie des méthodes d’analyse de données pertinentes dans le cadre du stage,
  • Appliquer les méthodes les plus pertinentes aux cas d’étude proposés
  • Rédiger un rapport synthétique sur les résultats et les retours d’expérience


Compétences requises

Vous avez la formation, les expériences et compétences suivantes :

  • Vous préparez un diplôme B+5 en Informatique, spécialité Analyse de données et Big Data
  • Expérience en analyse de données, statistiques, Big Data et Intelligence Artificielle
  • Connaissances sur les aéronefs, les systèmes avioniques et les commandes de vol seraient un plus
  • Outils : Python, R, Matlab/Simulink
  • Esprit d’équipe, curiosité et capable de travailler en autonomie
  • Anglais : niveau avancé
  • Français : niveau avancé

Numéro de référence

10364346 EO EN EXT 1

Recevoir des offres similaires

Merci. Vous allez recevoir des offres à l'adresse email
En cliquant ici, vous recevrez quotidiennement des offres similaires (Système - Toulouse).