L'offre "STAGE- SYSTEME D'AFFICHAGE POUR LES FUTURES OPERATIONS D'ATTERRISSAGE (H/F)" a été sauvegardée.

Continuer

Prêt à postuler ?

Merci de confirmer votre adresse email pour commencer à postuler.

Complétez votre application

Connectez-vous

mot de passe oublié ?
ou

Vous n'avez pas de compte ?

STAGE- SYSTEME D'AFFICHAGE POUR LES FUTURES OPERATIONS D'ATTERRISSAGE (H/F) posté par AIRBUS

N/C
Toulouse
N/A

Description de l'offre



STAGE- SYSTEME D'AFFICHAGE POUR LES FUTURES OPERATIONS D'ATTERRISSAGE (H/F)



Airbus Toulouse

Airbus est un leader mondial de l’aéronautique, de l’espace, de la défense et des services associés. En 2016, l’entreprise a dégagé un chiffre d’affaires de 67,0 milliards d’euros avec un effectif d’environ 134 000 personnes. Airbus propose la gamme d’avions de transport de passagers la plus complète, de 100 à plus de 600 sièges. Airbus est également le fournisseur d’avion de ravitaillement, de combat, de transport et de mission leader en Europe, ainsi que le numéro un européen et le numéro deux mondial de l’industrie spatiale. Sur le marché des hélicoptères, Airbus fournit les voilures tournantes civiles et militaires les plus performantes au monde.


Nos équipes travaillent avec passion et détermination pour faire du monde un endroit plus connecté, plus sûr et plus intelligent. Fiers de notre travail, nous nous appuyons sur l’expertise et l’expérience de chacun pour atteindre l’excellence. Notre diversité et culture du travail en équipe nous poussent à accomplir l’extraordinaire - sur terre, dans le ciel et dans l’espace.



Description du poste / stage

Une offre de stage intitulée « SYSTEME D'AFFICHAGE POUR LES FUTURES OPERATIONS D'ATTERRISSAGE (H/F)» vient de s'ouvrir au sein d’Airbus (Commercial Aircraft), à Toulouse.
Vous rejoindrez le département en charge de la Recherche et Développement, pour les différents programmes avions, sur les systèmes installés dans le cockpit et notamment les affichages tête haute et basse. Le HUD participe aux opérations d'approche et il est actuellement tenté d'améliorer la précision et de réduire la charge de l'opérateur pendant les phases d'approche.
L'objectif de ce stage sera d'étudier la possibilité de réaliser des calculs plus précis de signalisation, pour pouvoir donner une aide de guidage plus précise au pilote.
Ce stage commencera le 5 mars 2018 (date sujette à flexibilité) et sera d’une durée de 6 mois.



Stages chez Airbus



Tâches et missions principales, responsabilités

Vous serez responsable des activités principales suivantes :

  • analyser et catégoriser les divers systèmes d'affichage et les données qu'ils utilisent pour construire la rétroaction.
  • explorer ensuite la relation entre les données de navigation ILS et les données de navigation qui fournissent la position de l'avion
  • concevoir un filtre d'hybridation qui fusionnera les données de navigation et les données ILS afin d'estimer l'erreur entre les références de guidage et les données de navigation, ce qui fournira une information cohérente entre l'affichage et la cible de guidage
  • mettre en œuvre une maquette des simulateurs de vol d'Airbus, maquette qui sera évaluée par les pilotes d'essais en vol.


Compétences requises

Vous avez les expériences et les compétences suivantes :

  • Actuellement en dernière année d’école d’ingénieurs ou équivalent, ce stage vous permettra de valider un diplôme de niveau Bac+5 (Master 2) spécialisé en aéronautique.
  • Maîtrise impérative de Matlab/Simulink
  • Forte culture aéronautique
  • Connaissance impérative des différentes méthodes d'approches des avions
  • Pack Office
  • Autonomie
  • Proactivité
  • Capacité d'intégration et d'échanges
  • Bonne communication générale
  • Compétences linguistiques : niveaux avancés en Français et Anglais

Numéro de référence

10381414 JB EN EXT 1