L'offre "STAGE- Caractérisation d'alliage de titane déposé par fusion de fil (h/f)" a été sauvegardée.

Continuer

Prêt à postuler ?

Merci de confirmer votre adresse email pour commencer à postuler.
retour à la liste

STAGE- Caractérisation d'alliage de titane déposé par fusion de fil (h/f) posté par AIRBUS

Cette annonce expire dans 2 jours
N/C
Toulouse
N/A
6 Candidatures

Description de l'offre



STAGE- Caractérisation d'alliage de titane déposé par fusion de fil (h/f)



Airbus Toulouse

Airbus est un leader mondial de l’aéronautique, de l’espace, de la défense et des services associés. En 2016, l’entreprise a dégagé un chiffre d’affaires de 67,0 milliards d’euros avec un effectif d’environ 134 000 personnes. Airbus propose la gamme d’avions de transport de passagers la plus complète, de 100 à plus de 600 sièges. Airbus est également le fournisseur d’avion de ravitaillement, de combat, de transport et de mission leader en Europe, ainsi que le numéro un européen et le numéro deux mondial de l’industrie spatiale. Sur le marché des hélicoptères, Airbus fournit les voilures tournantes civiles et militaires les plus performantes au monde.


Nos équipes travaillent avec passion et détermination pour faire du monde un endroit plus connecté, plus sûr et plus intelligent. Fiers de notre travail, nous nous appuyons sur l’expertise et l’expérience de chacun pour atteindre l’excellence. Notre diversité et culture du travail en équipe nous poussent à accomplir l’extraordinaire - sur terre, dans le ciel et dans l’espace.



Description du poste / stage

Une offre de stage Caractérisation d'alliage de titane déposé par fusion de fil (h/f) vient de s'ouvrir au sein de Airbus Commercial Aircraft à Toulouse.

Vous rejoindrez une équipe au sein du département « Matériaux et Procédés » spécialement dédiée à l'étude de la fabrication de pièces métalliques par impression 3D. Elle est notamment en charge du développement de procédés innovants (ex : dépose de titane sur pièces de manière automatisée afin d'obtenir un résultat au plus près des côtes) par l’analyse de l'influence des paramètres sur les micro-structures et en définissant les paramètres optimums. Ces travaux de recherche concernent l’ensemble des programmes avions d’Airbus.

En collaboration avec le laboratoire du site de St Eloi, votre principale mission consistera à comprendre les procédés de fabrication de ces pièces puis de les analyser en laboratoire afin de définir l'influence des paramètres sur la microstructure.

Ce stage de 6 mois débutera dès janvier 2018 (date sujette à flexibilité).



Stages chez Airbus



Tâches et missions principales, responsabilités

Vos principales activités seront les suivantes :

  • Réaliser un état de l'art du procédé de fabrication à travers des recherches bibliographiques
  • Effectuer les analyses en laboratoire (utilisation de microscopes optiques et microscopes à balayage électronique) et établir les compte-rendu d'analyse
  • Procéder, si nécessaire, à des analyses chimiques sur les matériaux

Des déplacements professionnels fréquents sont à prévoir dans la région de Toulouse et, de ce fait, vous devez être disposé(e) à vous déplacer en conséquence.



Compétences requises

Vous avez les expériences et les compétences suivantes :

  • Titulaire du diplôme BAC+ 4/5 (ou équivalent) en université ou école d'ingénieur orienté métallurgie
  • Connaissance du titane
  • Connaissance des microstructures est un plus
  • 1ère expérience en laboratoire est appréciée
  • Français : niveau avancé
  • Anglais : niveau avancé (échanges en anglais en transnational)
  • Compétences de fonctionnement : rigueur, autonomie, capacité d'organisation

Numéro de référence

10361930 EO FR EXT 2