L'offre "STAGE - Techniques de navigation (H/F)" a été sauvegardée.

Continuer

Prêt à postuler ?

Merci de confirmer votre adresse email pour commencer à postuler.

Complétez votre application

Connectez-vous

mot de passe oublié ?
ou

Vous n'avez pas de compte ?

STAGE - Techniques de navigation (H/F) posté par AIRBUS

N/C
Toulouse
N/A
1 Candidature

Description de l'offre



STAGE - Techniques de navigation (H/F)



Airbus Defence & Space Toulouse

Airbus est un leader mondial de l’aéronautique, de l’espace, de la défense et des services associés. En 2016, l’entreprise a dégagé un chiffre d’affaires de 67,0 milliards d’euros avec un effectif d’environ 134 000 personnes. Airbus propose la gamme d’avions de transport de passagers la plus complète, de 100 à plus de 600 sièges. Airbus est également le fournisseur d’avion de ravitaillement, de combat, de transport et de mission leader en Europe, ainsi que le numéro un européen et le numéro deux mondial de l’industrie spatiale. Sur le marché des hélicoptères, Airbus fournit les voilures tournantes civiles et militaires les plus performantes au monde.


Nos équipes travaillent avec passion et détermination pour faire du monde un endroit plus connecté, plus sûr et plus intelligent. Fiers de notre travail, nous nous appuyons sur l’expertise et l’expérience de chacun pour atteindre l’excellence. Notre diversité et culture du travail en équipe nous poussent à accomplir l’extraordinaire - sur terre, dans le ciel et dans l’espace.



Description du poste / stage

Une offre de stage en techniques de navigation vient de s'ouvrir au sein d’Airbus Defence & Space sur son site de Labège à Toulouse.

Vous rejoindrez le département qui travaille en collaboration avec les équipes image pour mettre en œuvre des techniques de navigation basée vision élaborées, qui visent à améliorer la couverture technique pour les deux applications principales que sont l’atterrissage de précision et le rendez-vous orbital.

Ce stage commencera en mars 2018 (date sujette à flexibilité) et sera d’une durée de 6 mois.



Stages chez Airbus



Tâches et missions principales, responsabilités

L’objectif de ce stage est de définir un ensemble de métriques d’erreur pour les algorithmes de navigation basée vision utilisés, et de déterminer les contributeurs à ces erreurs.

Pour y parvenir, le stagiaire aura à la fois à comprendre puis modéliser les phénomènes présents dans les algorithmes de traitement image, et à relever les aspects remarquables pour la navigation, c’est-à-dire ceux qui influencent particulièrement ses performances.

Les objectifs prévus sont :

  • La compréhension d’une sélection de techniques basées vision (feature matching, feature tracking, model-based tracking, etc.) dans le cadre d’une étude bibliographique préliminaire
  • La revue de principes de navigation et, en s’appuyant sur des résultats de modélisation, la définition d’un ensemble de métriques qui spécifient les algorithmes de traitement image
  • La modélisation des erreurs présentes dans les algorithmes
  • La définition et le développement de modèles de performance qui répliquent le comportement des algorithmes image réels


Compétences requises

Vous avez les expériences et les compétences suivantes :

  • Titulaire d’un diplôme d'ingénieur de niveau Bac +4/5 (ou équivalent)
  • Vous êtes intéressé(e) par l’aéronautique et l'environnement spatial
  • Des connaissances en techniques de filtrage, traitement d'image et JAVA seraient un plus
  • Compétences linguistiques : Anglais (intermédiaire)
  • Compétences informatiques souhaitées : Matlab/Simulink

Numéro de référence

10378575 BT EN EXT 2

Recevoir des offres similaires

Merci. Vous allez recevoir des offres à l'adresse email
En cliquant ici, vous recevrez quotidiennement des offres similaires (Java - Toulouse).