L'offre "STAGE - Réalisation d'un convertisseur DC/DC de hautes performances à GaN Fet (H/F)" a été sauvegardée.

Continuer

Prêt à postuler ?

Merci de confirmer votre adresse email pour commencer à postuler.

Complétez votre application

Connectez-vous

mot de passe oublié ?
ou

Vous n'avez pas de compte ?

STAGE - Réalisation d'un convertisseur DC/DC de hautes performances à GaN Fet (H/F) posté par AIRBUS

N/C
Élancourt
N/A
7 Candidatures

Description de l'offre



STAGE - Réalisation d'un convertisseur DC/DC de hautes performances à GaN Fet (H/F)



Airbus Defence & Space Elancourt

Airbus est un leader mondial de l’aéronautique, de l’espace, de la défense et des services associés. En 2016, l’entreprise a dégagé un chiffre d’affaires de 67,0 milliards d’euros avec un effectif d’environ 134 000 personnes. Airbus propose la gamme d’avions de transport de passagers la plus complète, de 100 à plus de 600 sièges. Airbus est également le fournisseur d’avion de ravitaillement, de combat, de transport et de mission leader en Europe, ainsi que le numéro un européen et le numéro deux mondial de l’industrie spatiale. Sur le marché des hélicoptères, Airbus fournit les voilures tournantes civiles et militaires les plus performantes au monde.


Nos équipes travaillent avec passion et détermination pour faire du monde un endroit plus connecté, plus sûr et plus intelligent. Fiers de notre travail, nous nous appuyons sur l’expertise et l’expérience de chacun pour atteindre l’excellence. Notre diversité et culture du travail en équipe nous poussent à accomplir l’extraordinaire - sur terre, dans le ciel et dans l’espace.



Description du poste / stage

Une offre de stage réalisation d'un convertisseur DC/DC de hautes performances à base d’une cellule de découpage à GaN Fets en soft switching (h/f) vient de s'ouvrir au sein d’Airbus Defence and Space, à Elancourt (78).

Vous rejoindrez le département analogique qui a en charge la conception de convertisseurs de puissance.

Ce stage commencera à partir du 02/01/2018 jusqu’au 01/04/2018 (date sujette à flexibilité selon les contraintes de l’établissement dont est issu le stagiaire) pour une durée de 5/6 mois.

Après une étude bibliographique sur les techniques de soft switching, vous analyserez la mise en application de ces solutions sur la topologie retenue tout d’abord par simulation puis sur maquette afin de garantir la tenue du cahier des charges.

Vous serez amené à faire le choix de la meilleure solution technique (ZVS, ZCS, …) compte tenu des performances attendues (rendement, complexité et coût associé) pour répondre aux besoins.

Le choix de la valeur de la fréquence de découpage est aussi à mener compte tenu de la technologie des composants disponibles.

Une boucle de régulation numérique sera basée sur un DSP d'Atmel qui sera mise en œuvre afin d’apporter le contrôle nécessaire de la topologie tout en assurant une grande flexibilité. Bien que le convertisseur réalisé doive permettre la mise en œuvre de cette dernière, la conception de cette boucle numérique n’entre pas dans le périmètre du présent stage.



Tâches et missions principales, responsabilités

Après une étude théorique menée sur un outil de simulation (SPICE), vous serez responsable des activités
principales suivantes :

  • Réaliser un prototype en forme pour valider le concept.
  • Participer au routage et suivre la réalisation et le câblage du circuit imprimé du convertisseur de puissance.
  • Réaliser un prototype en forme par un sous-traitant.
  • Assurer la mise au point et le test du prototype.
  • Vérifier les performances attendues et identifier des axes d'amélioration et d'étude.


Compétences requises

Vous avez les expériences et les compétences suivantes :

  • Vous êtes actuellement en 3ème année d’école d’ingénieur ou en 5ème année d’école d’ingénieur (BAC+5) dans le domaine de l’électronique ou une discipline apparentée.
  • Vous avez des connaissances sur le logiciel de simulation électrique SPICE et sur les appareils de mesure de laboratoire tel que l’oscilloscope.
  • Vous êtes curieux, organisé et savez travailler de façon autonome.
  • Compétence linguistique : Anglais niveau intermédiaire.

Numéro de référence

10379130 JC FR EXT 1