L'offre "Stage - Réalisation d'études de Sécurité génériques système et sous-systèmes ferroviaires" a été sauvegardée.

Continuer

Prêt à postuler ?

Merci de confirmer votre adresse email pour commencer à postuler.

Complétez votre application

Connectez-vous

mot de passe oublié ?
ou

Vous n'avez pas de compte ?

Stage - Réalisation d'études de Sécurité génériques système et sous-systèmes ferroviaires posté par Alstom

CDI - temps plein
Saint-Ouen
N/A
3 Candidatures

Description de l'offre

A propos d’Alstom 
Promoteur de la mobilité durable, Alstom conçoit et propose des systèmes, équipements et services pour le secteur du transport. Alstom propose une gamme complète de solutions (des trains à grande vitesse aux métros, tramways et e-bus),  des services personnalisés (maintenance, modernisation…) ainsi que des offres dédiées aux passagers, des solutions d’infrastructure,  de mobilité digitale et de signalisation. Alstom se positionne comme le leader mondial des systèmes de transport intégrés. En 2016/17, l’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de 7,3 milliards d’euros et enregistré pour 10,0 milliards d’euros de commandes. 
Alstom, dont le siège est basé en France, est présent dans plus de 60 pays et emploie actuellement 32 800 collaborateurs. 
Ses quelque 8 500 collaborateurs en France sont détenteurs d’un savoir-faire destiné à servir les clients français et internationaux. Un emploi chez Alstom en génère environ trois chez ses fournisseurs. www.alstom.com

Stage - Réalisation d’études de Sécurité génériques système et sous-systèmes ferroviaires (Analyse des risques, AMDEC, Journal de Sécurité…)

Objectif Principal:

Réaliser des études de Sécurité génériques système et sous-systèmes ferroviaires (Analyse des risques, AMDEC, Journal de Sécurité…)

Moyens disponibles :

Moyens bureautiques

Description des activités :

Sur la base de la nouvelle HBS (Hazard Breakdown Structure) qui recense l’ensemble des situations dangereuses sur un système de Transport Ferroviaire), le stagiaire sera amené à :

  • Réaliser une PHA (Preliminary Hazard Analysis) Système Tramway et Metro générique
  • Mettre à jour des analyses de sécurité génériques sur les sous-systèmes Infrastructure Voie, Caténaire et Energie pour réaliser la traçabilité avec la HBS et l’analyse de niveau Système qu’il ou elle aura réalisé.

Livrables:

  1. PHA Système Tramway générique
  2. Analyses de sécurité génériques sur les sous-systèmes Infrastructure

Court terme:

Pendant la première semaine, le stagiaire aura une présentation des sujets, des aspects techniques et sécuritaires sur les systèmes ferroviaires nécessaires au bon déroulement de son stage et des données disponibles sur lesquels il / elle pourra se baser pour réaliser les livrables demandés.

Durée : 6 mois

Période : Février 2018

Prerequis : Bac+3 à 5 en cours

Mots Clés :

  • RAMS / FDMS / Sûreté de Fonctionnement
  • PHA / APR
  • AMDEC
  • Journal de Sécurité
  • Systèmes Ferroviaires
  • Infrastructure

Programme R&D / Sustaining auquel est rattaché le stage : CCN Safety

Langue : Français et Anglais

Alstom s'engage à créer un environnement de travail diversifié et international qui reflète l'avenir de notre industrie, de nos clients et des utilisateurs finaux. En tant qu'employé, vous aurez une occasion unique de continuer à développer votre carrière et de contribuer directement à la croissance  de l'industrie mondiale du transport.

Numéro de référence

438074401