L'offre "STAGE - Optimisation et extension des contrôles magnétiques AOCS (H/F)" a été sauvegardée.

Continuer

Prêt à postuler ?

Merci de confirmer votre adresse email pour commencer à postuler.

Complétez votre application

Connectez-vous

mot de passe oublié ?
ou

Vous n'avez pas de compte ?

STAGE - Optimisation et extension des contrôles magnétiques AOCS (H/F) posté par AIRBUS

N/C
Toulouse
N/A
2 Candidatures

Description de l'offre



STAGE - Optimisation et extension des contrôles magnétiques AOCS (H/F)



Airbus Defence & Space Toulouse

Airbus est un leader mondial de l’aéronautique, de l’espace, de la défense et des services associés. En 2016, l’entreprise a dégagé un chiffre d’affaires de 67,0 milliards d’euros avec un effectif d’environ 134 000 personnes. Airbus propose la gamme d’avions de transport de passagers la plus complète, de 100 à plus de 600 sièges. Airbus est également le fournisseur d’avion de ravitaillement, de combat, de transport et de mission leader en Europe, ainsi que le numéro un européen et le numéro deux mondial de l’industrie spatiale. Sur le marché des hélicoptères, Airbus fournit les voilures tournantes civiles et militaires les plus performantes au monde.


Nos équipes travaillent avec passion et détermination pour faire du monde un endroit plus connecté, plus sûr et plus intelligent. Fiers de notre travail, nous nous appuyons sur l’expertise et l’expérience de chacun pour atteindre l’excellence. Notre diversité et culture du travail en équipe nous poussent à accomplir l’extraordinaire - sur terre, dans le ciel et dans l’espace.



Description du poste / stage

Une offre de stage en 'Optimisation et extension des contrôles magnétiques' vient de s'ouvrir au sein d’Airbus Defence & Space sur son site de Labège à Toulouse.

Vous rejoindrez l’équipe en charge des contrôles magnétiques.

Les contrôles magnétiques constituent un élément majeur des architectures traditionnelles en orbite basse (LEO): ils sont utilisés à la fois pour les modes d’acquisition et survie et pour la désaturation des actionneurs inertiels pendant les phases opérationnelles, limitant ainsi les besoins d’actionneurs et les éventuels consommables associées (propulsion/ergols).

Ce stage commencera en mars 2018 (date sujette à flexibilité) et sera d’une durée de 6 mois.



Stages chez Airbus



Tâches et missions principales, responsabilités

L’objectif principal du stage sera de proposer et d’analyser des solutions innovantes permettant de robustifier et d’élargir les cas d’application des architectures SCAO magnétiques actuelles.

Le stagiaire aura les missions suivantes :

  • La revue de la littérature et de l’état de l’art des architectures magnétiques et des modélisations de champ et perturbations magnétiques
  • L'identification des principales limitations des architectures magnétiques actuelles et des senseurs/actionneurs associés
  • L'analyse des axes d’amélioration des modes magnétiques : architectures senseurs-actionneurs, solutions de filtrage et contrôle innovantes…
  • La ou les architectures sélectionnées seront finalement modélisées dans un simulateur Matlab/Simulink afin d’analyser les performances préliminaires


Compétences requises

Vous avez les expériences et les compétences suivantes :

  • Titulaire d’un diplôme d'ingénieur de niveau Bac +4/5 (ou équivalent)
  • Vous êtes intéressé(e) par l’aéronautique et l'environnement spatial.
  • Vous avez des compétences en modélisation et simulations.
  • Compétences linguistiques : Anglais (intermédiaire)
  • Compétences informatiques : Matlab/Simulink

Numéro de référence

10378577 BT EN EXT 3