L'offre Stage - Optimisation de l'installation des équipements de turboréacteurs en intégrant leur fiabilité H/F a été sauvegardée.

Continuer

Offre sauvegardée

Entrez votre adresse e-mail pour enregistrer ce travail

Vous enregistrez ce travail sous:

FR
retour à la liste

Stage - Optimisation de l'installation des équipements de turboréacteurs en intégrant leur fiabilité H/F posté par Safran-Group

Stage
Île-de-France

Description de l'offre



Description de la mission

1. Lister les événements redoutés avion, moteur dans la réglementation ( CSE ou CS25) et commerciaux structurants nos architectures de système propulsif (Turbomachine et nacelles)
Bien partir des arbres de pannes non protégés pour comprendre ce qui est nécessaire au fonctionnement moteur et voir après ce que les architectures sont pour protéger (arbres protégés).



Votre profil

Vous êtes étudiant(e) en dernier année d'une école d'ingénieurs ou d'un cursus universitaire et vous êtes passionné(e) d'aéronautique.

Vous êtes motivé(e), dynamique et vous faites preuve de curiosité technique.
Votre bonne culture technologique sera un atout pour ce stage, comme votre capacité à travailler en équipe.



Description complémentaire

Interagir avec des experts
Reprendre le RETEX Safran Aircraft Engines (civil, militaire)
Voir la concurrence
Voir les architectures du futur
2. Évaluation des solutions actuelles de protection (masse, perfo, disponibilité (vol avec panne sans réduire la sécurité...), durée de vie sous aile, maintenance....)
3.Valoriser les optimisations possibles préparer des scorecards, essayer de trouver des quantifications adaptable/ normalisées vis-à-vis des différentes architectures
4. Identifier les architectures organiques « capteurs de détection, redondance de canalisation, niveau de débit d'air augmenté, carter épaissi, écran thermique, paroi anti-feu, loi de contrôle, redondance électrique… en regard de ces événements. (sur les produits SAE et SHE et Concurrence)

5.Avec l'aide des métiers et des experts, proposer des architectures alternatives tout en garantissant le meilleur niveau de sécurité



Spécificités du poste

Stage classé confidentiel C2



Entité de rattachement

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de la propulsion et des équipements aéronautiques, de l'espace et de la défense. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie plus de 58 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 16,5 milliards d'euros en 2017. Safran est une société cotée sur Euronext Paris et fait partie des indices CAC 40 et Euro Stoxx 50.
En février 2018, Safran a pris le contrôle de Zodiac Aerospace, élargissant ainsi son périmètre d'activités dans le domaine des équipements et systèmes aéronautiques. Zodiac Aerospace emploie environ 32 500 collaborateurs et a réalisé un chiffre d'affaires annuel de 5,1 milliards d'euros au 31 août 2017.

Safran est classé dans le Top 100 Global Innovators de Thomson Reuters ainsi que dans le palmarès « Happy at work » des sociétés où il fait bon vivre. Le Groupe est en 4ème position du classement Universum des entreprises préférées des jeunes ingénieurs en France.

Safran Aircraft Engines conçoit, produit et commercialise, seul ou en coopération, des moteurs aéronautiques civils et militaires aux meilleurs niveaux de performance, fiabilité et respect de l'environnement. La société est notamment, à travers CFM International (société commune 50/50 entre Safran Aicraft Engines et GE), le leader mondial de la propulsion d'avions commerciaux courts et moyen-courriers.

Numéro de référence

2018-67768

Offres similaires

Recevoir des offres similaires

Merci. Vous allez recevoir des offres à l'adresse email