L'offre "STAGE - MODELISATION ELECTROMAGNETIQUE DES AERONEFS AVEC UNE METHODE ELEMENTS FINIS (B.E.M. = BOUNDARY ELEMENT METHOD) (H/F)" a été sauvegardée.

Continuer

Prêt à postuler ?

Merci de confirmer votre adresse email pour commencer à postuler.

Complétez votre application

Connectez-vous

mot de passe oublié ?
ou

Vous n'avez pas de compte ?

STAGE - MODELISATION ELECTROMAGNETIQUE DES AERONEFS AVEC UNE METHODE ELEMENTS FINIS (B.E.M. = BOUNDARY ELEMENT METHOD) (H/F) posté par AIRBUS

N/C
Toulouse
N/A
6 Candidatures

Description de l'offre



STAGE - MODELISATION ELECTROMAGNETIQUE DES AERONEFS AVEC UNE METHODE ELEMENTS FINIS (B.E.M. = BOUNDARY ELEMENT METHOD) (H/F)



Airbus Blagnac

Airbus est un leader mondial de l’aéronautique, de l’espace, de la défense et des services associés. En 2016, l’entreprise a dégagé un chiffre d’affaires de 67,0 milliards d’euros avec un effectif d’environ 134 000 personnes. Airbus propose la gamme d’avions de transport de passagers la plus complète, de 100 à plus de 600 sièges. Airbus est également le fournisseur d’avion de ravitaillement, de combat, de transport et de mission leader en Europe, ainsi que le numéro un européen et le numéro deux mondial de l’industrie spatiale. Sur le marché des hélicoptères, Airbus fournit les voilures tournantes civiles et militaires les plus performantes au monde.


Nos équipes travaillent avec passion et détermination pour faire du monde un endroit plus connecté, plus sûr et plus intelligent. Fiers de notre travail, nous nous appuyons sur l’expertise et l’expérience de chacun pour atteindre l’excellence. Notre diversité et culture du travail en équipe nous poussent à accomplir l’extraordinaire - sur terre, dans le ciel et dans l’espace.



Description du poste / stage

Une offre de stage intitulée « STAGE - MODELISATION ELECTROMAGNETIQUE DES AERONEFS AVEC UNE METHODE ELEMENTS FINIS (B.E.M. = BOUNDARY ELEMENT METHOD) (h/f) » vient de s'ouvrir au sein de Airbus (Commercial Aircraft), Airbus Defence and Space, à Toulouse.
Vous rejoindrez le département de R & T dans le domaine Electrique et Electromagnétique. Vous travaillerez sur la partie modélisation électromagnétique. Votre mission principale consistera à valider des résultats numériques par rapport aux modèles de la physique, mais également à réaliser des calculs sur des structures complexes afin de tester la robustesse de la méthode.
Ce stage commencera le 5 février 2018 (date sujette à flexibilité) et sera d’une durée de 6 mois.



Stages chez Airbus



Tâches et missions principales, responsabilités

Vous serez responsable des activités principales suivantes :

  • appréhender la méthode numérique des éléments finis pour l'électromagnétisme (apprendre à se servir de l'outil utilisé actuellement au sein d’Airbus)
  • comprendre les scenarios de calcul réalisés de façon régulière sur les aéronefs (ex: injection foudre, illumination par un champs, etc…)
  • démontrer la capacité de la méthode à répondre aux différents scenarios de calculs envisagés et contribuer à la rédaction d'un guide méthodologique


Compétences requises

Vous avez les expériences et les compétences suivantes :

  • Actuellement en dernière année d’école d’ingénieurs (ou équivalent) spécialité Génie Electrique, votre stage vous permettra d’obtenir un diplôme de niveau Bac+5 (master 2)
  • Connaissances avancées en électromagnétisme, physique appliquée, électronique, mathématiques appliquées
  • Maîtrise du Pack Office et de Linux
  • La maîtrise de Python sera demandée
  • Curiosité
  • Autonomie
  • Persévérance
  • Capacités de synthèse et de concentration
  • Capacités d'échanges et de communication
  • Prise d'initiative / proactivité
  • Compétences linguistiques : niveau négociation en Français et a minima avancé en Anglais.

Numéro de référence

10381555 JB EN EXT 1