L'offre STAGE - Mise en place de l'outil DataGuard entre les environnements Production et Backup H/F (2020-17813) a été sauvegardée.

Continuer

Offre sauvegardée

Entrez votre adresse e-mail pour enregistrer ce travail

Vous enregistrez ce travail sous:

FR
retour à la liste

STAGE - Mise en place de l'outil DataGuard entre les environnements Production et Backup H/F (2020-17813) posté par EDF France

Cette annonce expire dans 6 jours
Stage
Nanterre

Description de l'offre



Description de l'offre

Actuellement en Master ou 2ème/3ème année d’école d'Ingénieur en Informatique, vous recherchez un stage de 4 mois à partir de mars 2021 ?

Rejoignez le groupe Système Insulaire du Département Solutions Groupe de la Direction Maintenance des Applications SI (DMA) au sein de la Direction des Systèmes d'Information et Telecom (DSIT) du Groupe EDF.

Vous serez immergé(e) au sein d’une équipe agile, dynamique et collaborative qui exploite et met à disposition pour les centres de Clientèles EDF un système d’information complet permettant la gestion des contrats de fourniture d’électricité et de gaz.

L’écosystème technique est très riche et permet d’être confronté aux dernières technologies informatiques. Par ailleurs, les échanges avec les experts de nombreux domaines techniques permettront au candidat d’avoir une vision précise des activités réalisés et attendues et l’aideront dans son choix futur d’une éventuelle spécialisation.

Vos missions, si vous les acceptez

* Mettre en place une synchronisation en temps réel entre l’environnement de production et l’environnement de backup, qui sont situés dans des DataCenter séparés.

* Etudier préalablement la solution proposée par l’exploitant et vérifier sa conformation dans l’environnement de l’application.

* Possiblement donner la possibilité aux utilisateurs d’accéder à tout moment en lecture seule à l’environnement de Backup. Une analyse des impacts devra être menée avec la production d’un document pour échanges avec les différentes parties prenantes, en particuliers avec les représentants des utilisateurs (MOA).

* Monter en compétence sur l’outil Dynatrace pour produire des alertes et mettre en place des indicateurs métiers. Les données produites par cet outil devront alimenter un tableau de bord général.

Ce stage vous permettra :

* de travailler dans un environnement agile

* d’être sensibilisé(e) aux enjeux d’une application au cœur du SI d’une grande entreprise

* de découvrir des méthodes de travail innovantes

Conditions requises



Profil souhaité

Actuellement en Master 2 ou 2ème/3ème année d'école d'ingénieur en Informatique

Compétences techniques

* technologie réseau TCP/IP

* Oracle

* développement Java

* développement Web

* Unix et script Shell

Compétences transverses

* motivé(e) et curieux(se)

* dynamique

* autonome et rigoureux(se)

* goût pour l’innovation et les technologies nouvelles

Numéro de référence

EDF-2020-17813

Offres similaires

Recevoir des offres similaires

Merci Vous allez recevoir des offres à l'adresse email