L'offre "Stage - Mise en oeuvre d'un prototype IHM UX dans un environnement Hadoop (H/F)" a été sauvegardée.

Continuer

Prêt à postuler ?

Merci de confirmer votre adresse email pour commencer à postuler.

Complétez votre application

Connectez-vous

mot de passe oublié ?
ou

Vous n'avez pas de compte ?

retour à la liste

Stage - Mise en oeuvre d'un prototype IHM UX dans un environnement Hadoop (H/F) posté par Thales

Cette annonce expire dans 6 jours
CDI - temps plein
Toulouse
N/A
1 Candidature

Description de l'offre

QUI SOMMES-NOUS ?Rejoignez Thales, leader mondial des technologies de sûreté et de sécurité pour les marchés de l’Aérospatial, du Transport, de la Défense et de la Sécurité. Fort de 64 000 collaborateurs dans 56 pays, le Groupe bénéficie d’une implantation internationale qui lui permet d’agir au plus près de ses clients, partout dans le monde. Nos équipes de l’activité Systèmes d’information critiques et cybersécurité fournissent des services et des solutions globales optimisant la performance, la résilience et la sécurité des systèmes d’information afin de faire face aux ruptures technologiques et aux cybermenaces.Nous recherchons un/une Stagiaire - Mise en oeuvre d'un prototype IHM UX dans un environnement Hadoop (H/F)Basé(e) à Labège (31).
QUI ETES-VOUS ?De formation bac+5 (type école d'ingénieur), vous recherchez un stage de fin d'étude dans ce domaine. 
Vous êtes motivé et créatif.
Vous avez un backgroup technique solide.Vous êtes autonome, faites preuve de curiosité et avez un bon niveau en anglais écrit.CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :Au sein de Gaia, projet Européen de l'ESA visant à cartographier notre Galaxie, Thales-Services est le sous-traitant historique du CNES pour la réalisation d'une partie importante du segment sol de traitement scientifique (3 principaux segments sur 9 au total). Nous avons réalisé cette solution de bout en bout: De la conception/intégration jusqu'au fonctionnement au jour le jour.
Côté matériel, la plateforme opérationnelle met en œuvre 172 nœuds de calcul pour 3 Po réparti sur 4500 cœurs de calcul.

Les outils mis en œuvre pour interagir avec les chaines de traitements ne sont malheureusement pas toujours efficients: Nous utilisons des informations depuis différentes sources, plusieurs outils permettent d'interagir avec une même chaine et cela complexifie le suivi journalier de la plateforme de traitement.
Différents groupes d'utilisateurs sont impactés par ces difficultés et pas seulement les opérations: la validation et intégration pourrait, par exemple, être plus facile d'accès.

Tous les groupes d'utilisateur en interaction avec ces outils seront accessibles pendant la durée du stage, vous serez en charge de la conception et du développement d'un prototype fonctionnel permettant d'illustrer le gain d'utilisabilité proposé.

La perspective de rejoindre un Groupe innovant vous motive ? Alors rejoignez-nous en postulant à cette offre.Vous souhaitez en savoir plus sur les activités Systèmes d'information et de communication sécurisés ? Cliquez Postuler maintenant >>.

Numéro de référence

THA-6475440

Offres similaires

Recevoir des offres similaires

Merci. Vous allez recevoir des offres à l'adresse email
En cliquant ici, vous recevrez quotidiennement des offres similaires (Outils - Toulouse).