L'offre "Stage - Méthodes Formelles H/F" a été sauvegardée.

Continuer

Prêt à postuler ?

Merci de confirmer votre adresse email pour commencer à postuler.

Complétez votre application

Connectez-vous

mot de passe oublié ?
ou

Vous n'avez pas de compte ?

Stage - Méthodes Formelles H/F posté par DCNS

Stage
Ollioules
N/A
1 Candidature

Description de l'offre

Organisation
Naval Group est le leader européen du naval de défense et un acteur majeur dans les énergies marines renouvelables. Entreprise de haute technologie d'envergure internationale, nous répondons aux besoins de nos clients grâce à nos savoir-faire exceptionnels, nos moyens industriels uniques et notre capacité à monter des partenariats stratégiques innovants.
Nous concevons, réalisons et maintenons en service des sous-marins et des navires de surface. Nous fournissons également des services pour les chantiers et bases navals. Enfin, nous proposons un large panel de solutions dans les énergies marines renouvelables.

Naval Group bâtit ses succès sur la conjugaison de ses talents ! De l'architecte naval au soudeur expert à l'ingénieur en cybersécurité, nos 13000 collaborateurs contribuent au développement du navire numérique.

Nos produits sont uniques, votre parcours mérite de l'être !
Description du poste

Spécialité/Emploi

Informatique produit - Ingénieur logiciel

Intitulé du poste

Stage - Méthodes Formelles H/F

Description de la mission

Le site de Naval Group Ollioules (83190) recherche, pour son Service Logiciel Frégate, un(e) stagiaire Ingénieur(e) à compter du mois de mars pour une durée de 6 mois. Vous serez rattaché(e) au Responsable Informatique Produit et au sein d'une équipe de 46 personnes.

Les logiciels temps réels critiques développés chez Naval Group sont d'une complexité croissante. La part de plus en plus grande dans l'automatisation que prennent ces systèmes conduisent les clients à exiger de nouveaux standards de qualité. La sureté de fonctionnement devient un domaine important et potentiellement déterminant dans l'attrait du produit. Pour préparer ces nouvelles demandes les équipes logicielles de Naval Group envisagent de déployer certaines techniques formelles de développement et de vérification.

Dans ce contexte, le/a stagiaire intégrera l'équipe en charge du développement du système de combat des frégates multi missions.

Objectif du stage

Conduire une étude de faisabilité et de preuve de concept de l'emploi de certaines méthodes formelles ou outils dérivées (méthodes « légères ») sur une ou des sous parties d'un logiciel critique de la taille d'un système de combat.

L'étude sera divisée en deux parties avec des livrables distincts :

•Une première partie orientée veille technologique dont l'objectif sera de recenser et de classer les outils, techniques et méthodes les plus adaptés au contexte (langage, processus de développement, contraintes liées à la nature du produit…). Les outils balayés iront des outils d'analyse de code aux outils de modélisation ou de spécification. Une étape de découverte de l'environnement et des contraintes de développement permettra de restreindre le périmètre et de cibler les recherches.

•Une deuxième partie « mise en pratique » qui s'appuiera sur les résultats de la veille et dont les objectifs seront les suivants :

oRaffinement du besoin et spécification d'un prototype ou d'un environnement de test,
oDéveloppement d'un prototype ou mise en place d'un environnement basé sur des outils libres,
oExpérimentation, choix du périmètre de test, analyse des résultats et conclusion.

Profil

L'étudiant(e), actuellement en Bac+5 Ecole d'Ingénieur, possède des compétences et/ou connaissances dans les domaines suivants:

- Génie logiciel,

- Systèmes embarqués,

- Informatique,

- Mathématiques appliquées,

- Connaissance du développement java.

Type de contrat

Stagiaire

Durée du contrat

6 mois

Catégorie Professionnelle

Ingénieurs et Cadres

Localisation du poste
Implantation géographique

Europe, France, Provence-Cote d'Azur, Ollioules

Critères candidat
Niveau d'expérience min. requis

Jeune diplômé / Débutant

Niveau d'études min. requis

Bac+4 ou équivalent

Langues

anglais (Intermédiaire)

Numéro de référence

2017-17068