L'offre "STAGE - Ingénieur Informatique, limitation de l'usage de la bande passante par 3DDrive (H/F)" a été sauvegardée.

Continuer

Prêt à postuler ?

Merci de confirmer votre adresse email pour commencer à postuler.

Complétez votre application

Connectez-vous

mot de passe oublié ?
ou

Vous n'avez pas de compte ?

STAGE - Ingénieur Informatique, limitation de l'usage de la bande passante par 3DDrive (H/F) posté par Dassault Systemes

CDI - temps plein
France, Vélizy-Villacoublay Cedex
N/A
7 Candidatures

Description de l'offre

Imaginez demain...

Au sein du département R&D Protocols & OS Abstraction de Dassault Systèmes, vous rejoindrez l’équipe responsable de la définition et de l’implémentation de la couche logicielle d’abstraction des systèmes d’exploitation sur laquelle est construite l’ensemble des applications du portfolio de notre plateforme 3DExperience.

Grace à cette abstraction logicielle, les applications 3DExperience peuvent être développées de manière générique sans devoir se préoccuper à leur niveau des contingences particulières des différents systèmes d’exploitation sur lesquels elles sont déployées.

Compte-tenu de l’ensemble de systèmes supportés allant des desktops Unix en passant par les différents Microsoft Windows, jusqu’aux OS mobile, les problématiques soulevées par chaque plateforme sont multiples et variées.

L'équipe est en particulier responsable des composants de communications client-serveur massivement utilisés par les applications Cloud de la plateforme 3DExperience.

Votre contribution

Dans le cadre du projet 3DDrive, le produit de stockage et de partage de documents dans le Cloud de la 3DExperience, il s'agit d'étudier la faisabilité de diminuer la consommation de bande passante lors de la synchronisation en offrant la capacité à limiter l'usage de la bande passante par le drive par setting ou par un algorithme adaptatif.

Dans un second temps on pourra envisager une solution de synchronisation virtuelle permettant de de voir localement tous les fichiers de son drive sans en avoir nécessairement le contenu permettant ainsi d’avoir accès virtuellement à un espace de stockage illimité sans pour autant surcharger son poste local. Tous les fichiers dans le cloud seraient visibles avec leur Thumbnails et propriétés.

Il s'agira d'intégrer dans le moteur de synchronisation existant du 3DDrive ces fonctionnalités et de procéder aux évolutions d'interface utilisateur.


Vos atouts pour réussir

Vous êtes étudiant(e) en école d'Ingénieurs ou en cursus universitaire et êtes à la recherche d'un stage de fin d'études de 6 mois pour valider votre diplôme de type Bac+5.

Vous avez une bonne connaissance du développement en C/C++, une certaine compréhension des architectures client serveur et Cloud computing.

Vous avez un niveau d'anglais technique et avez une connaissance des OS (Windows en particulier) est un plus.

Vous faites preuve d'autonomie et démontrez une certaine capacité à travailler en équipe.

Numéro de référence

312707

Recevoir des offres similaires

Merci. Vous allez recevoir des offres à l'adresse email
En cliquant ici, vous recevrez quotidiennement des offres similaires (Cloud - Paris).