FR
0 suggestions sont disponibles, utilisez les flèches haut et bas pour naviguer
Quels sont vos critères ?

STAGE - Ingénieur en Définition Interface Homme-Machine - F/H job in Bagneux at NAVAL GROUP

Créer une alerte emploi

Recevez des offres d'emploi similaires par e-mail

Liste d'offres

Postuler à cette offre
Vous pensez être le candidat idéal ?
STAGE - Ingénieur en Définition Interface Homme-Machine - F/H à NAVAL GROUP

STAGE - Ingénieur en Définition Interface Homme-Machine - F/H

NAVAL GROUP Bagneux, Île-de-France Stage
INFORMATIONS GENERALES
ORGANISATION
Naval Group compte parmi les acteurs internationaux du naval de défense. Depuis plus de 400 ans, nous repoussons sans cesse les limites pour construire le naval de demain. Ouvriers, techniciens, ingénieurs, c'est avec passion que nos 17 000 collaborateurs, en France et à l'international, mettent en commun leurs savoir-faire uniques pour imaginer, concevoir, réaliser et entretenir des produits et des systèmes d'exception tels qu'un sous-marin, un porte-avions ou une frégate de combat.

Nous sommes convaincus que la diversité et l'inclusion sont synonymes de richesse et de performance. Nous souhaitons intégrer une véritable diversité de profils : femmes et hommes, avec une mixité sociale et une diversité de formations, de générations, d'origines, de compétences et de talents, mais aussi de parcours de vie.

Nos métiers évoluent, nos collaborateurs aussi. Nous nous engageons dans le développement professionnel de nos collaborateurs via la formation continue. Nos collaborateurs développent ainsi leur parcours professionnel selon leurs envies et en adéquation avec les besoins du groupe.

REFERENCE
2022-38500

DATE DE PARUTION
20221006

DESCRIPTION DU POSTE
SPECIALITE / EMPLOI
Informatique produit
Concepteur système

INTITULE DE POSTE
STAGE - Ingénieur en Définition Interface Homme-Machine - F/H

DESCRIPTION DE LA MISSION

Basé à Bagneux, au sein de la Direction de l'Industrie qui assure la conception et la production, des navires de combat, des sous-marins et des systèmes navals, le Département Systèmes de Missions et de Combat Frégates recherche un(e) stagiaire qui aura la charge l'Ingénierie de Définition des IHM Opérateurs à partir de mars 2023 pour une durée de 6 mois.

Vous intégrez le service d'Ingénierie Système Amont, une équipe de 35 ingénieurs en charge de l'Ingénierie des Systèmes de Combat pour Frégates : Spécification, Conception et Intégration des Systèmes de Combat et des Systèmes de Direction du Combat, Elaboration des Interfaces Systèmes, Définition des IHM Opérationnelles, Etudes de Sureté de Fonctionnement, R&D etc.

Dans le cadre du développement de la ligne de produit Système de Combat (S/C) pour frégates, vous participez à l'analyse fonctionnelle du système et à sa modélisation en prenant en compte les spécificités des navires.

Rattaché(e) au Work Package Manager Ingénierie Système Amont et au sein d'une équipe de 10 personnes, vous aurez la responsabilité des missions suivantes :

- Formaliser les spécifications de l'outil de production des IHM opérateurs des systèmes de Direction du Combat des frégates ;

- Produire les dossiers d'évolution fonctionnelles en relation avec les utilisateurs et à destination du service de développement logiciel ;

- Elaborer le document de test de l'outil permettant de s'assurer de la bonne implémentation des évolutions fonctionnelles et de la non-régression au regard des exigences de spécification ;

- Produire le manuel utilisateur de l'outil ;

- Elaborer les planches de formation à destination des futurs arrivants ;

- Vous menez vos activités en assimilant les besoins des ingénieurs systèmes pour les différents programmes, exploitez les retours utilisateurs sur les travaux déjà menés sur l'outil, et restez à l'écoute des contraintes des équipes d'ingénierie système ;

- Vous proposez des solutions innovantes aux problématiques rencontrées.
Il s'agit de prendre en charge une partie des activités d'ingénierie système amont de définition et de conception du Combat Management System de frégates : ingénierie des exigences et des interfaces, modélisation fonctionnelle, définition des IHM opérationnelles.
Ce poste de stage peut déboucher sur une embauche.

PROFIL
Vous êtes étudiant(e) dans une Ecole d'ingénieur ou en Université avec une spécialité en IHM (Bac + 5), doté(e) d'un bon relationnel et d'excellentes capacités rédactionnelles, vous savez travailler en équipe et être force de propositions.
Votre rigueur et votre capacité à être au service des équipes, vos qualités d'écoute, d'analyse et de synthèse sont des atouts primordiaux pour prendre en main ce poste alors ce stage est pour vous !
Profil école : cursus enseignant l'ingénierie systèmes complexes.
Profil étudiant : connaissances du monde SW et HW et appétence sur la définition des interfaces Homme-Machine.

Ce poste de stage vous offre l'opportunité de développer vos connaissances sur les activités d'ingénierie système (cycle en V) et sur les processus outillés, et de vous sensibiliser sur les problématiques de définition des IHM d'un système complexe pour une Ligne de Produit. Vous serez en contact avec les spécialistes des différents domaines (spécialistes IHM, responsable processus outillé, développeurs logiciel).


Avec Naval Group vous serez accompagné(e) de tuteurs certifiés. À leurs côtés, vous bénéficierez d'une expérience à la fois formatrice et responsabilisante.

Rejoignez-nous et plongez au cœur d'une aventure industrielle hors du commun.

TYPE DE CONTRAT STANDARD
Stagiaire

DATE PREVUE DE PRISE DE FONCTION
01/03/2023


LOCALISATION DU POSTE
IMPLANTATION GEOGRAPHIQUE
Europe, France, Ile-de-France,

SOCIETE
NAVAL GROUP

CRITERES CANDIDATS :
NIVEAU D’EXPERIENCE MIN. REQUIS
Jeune diplômé / Débutant
NIVEAU D’ETUDES MIN. REQUIS
Bac+5 / Ingénieur ou équivalent

DOMAINES D’ETUDES
  • Management de projet

LANGUES
anglais (Courant)

 

Compétences recommandées

  • Analyse Fonctionnelle
  • Compétences Interpersonnelles
  • Gestion De Production
  • Minutieux
  • Travail D'équipe
  • Ingénierie Des Exigences
Postuler à cette offre
Vous pensez être le candidat idéal ?

Aidez-nous à améliorer LesJeudis en nous donnant votre avis sur ce travail :

Job ID: 2022-38500

Conseil LesJeudis

Pour la protection de votre vie privée, lorsque vous postulez à un emploi en ligne, ne donnez jamais votre numéro de sécurité sociale à un employeur potentiel, ne fournissez jamais d'informations sur votre carte de crédit ou votre compte bancaire, et n'effectuez jamais de transaction monétaire. Pour en savoir plus

En postulant à un emploi via le site LesJeudis, vous acceptez de vous conformer et d'être soumis aux conditions générales d'utilisation de notre site web. Conditions générales d’utilisation Pour utiliser notre site web, vous devez accepter Conditions générales d’utilisation les conditions générales et respecter leurs dispositions.