L'offre "STAGE - Ingénieur Développement Big Data H/F" a été sauvegardée.

Continuer

Prêt à postuler ?

Merci de confirmer votre adresse email pour commencer à postuler.

Complétez votre application

Connectez-vous

mot de passe oublié ?
ou

Vous n'avez pas de compte ?

STAGE - Ingénieur Développement Big Data H/F posté par Dassault Systemes

CDI - temps plein
France, Paris
N/A
10 Candidatures

Description de l'offre

Imaginez demain...

L'utilisation de données de tout type, en quantité très importante, pour prendre des décisions est au coeur de l'évolution actuelle de l'informatique et la plateforme Exalead s'inscrit pleinement dans cette tendance.

Basée sur des technologies de moteur de recherche, nous concevons et développons une évolution majeur qui inclue un graph et un moteur de requête et de calcul qui offrent de tous nouveaux horizons aussi bien en termes de puissance qu'en termes de simplicité de mise en oeuvre.

Par ailleurs en plus des données textuelles et numériques, nous travaillons au support des données 2D et 3D depuis quelques années, faisant de notre plateforme un des plus avancées qui soit pour la recherche d'information et l'analytics.

Cette plateforme est mise en oeuvre aussi bien dans le cadre des activités historiques de Dassault Systèmes (PLM) que sur des activités nouvelles pour le groupe (recherche web, relation client,...).

Le poste se trouve dans l'équipe responsable du développement de cette plateforme (Exalead CloudView) au sein de l'organisation R&D d'Exalead qui compte plus de 50 personnes avec des compétences variées et un très haut niveau.


Votre contribution

Nous travaillons actuellement à une refonte majeure de notre technologie d'indexation, dans ce cadre nous recherchons une personne qui sera à amener à travailler sur 2 développements :
- une mise en œuvre de cette nouvelle technologie afin de démontrer (en interne et externe) les nouvelles capacités offertes. Cette démo devra mettre en avant les capacités de calcul avancées sur des données à la fois volumineuses et complexes.
- notre nouveau moteur apporte des capacités de modélisation et de calculs très avancés. Afin d'en rendre l'usage le plus simple possible et permettre aux utilisateurs d'en tirer le meilleur parti nous devons fournir un ensemble d'outils permettant l'introspection, le profiling, et la visualisation des optimisations sur les requêtes. Une partie du stage consistera à travailler sur un ou plusieurs de ces outils. Le developpement consistera à extraire des informations au plus profond des couches du moteur et les mettre en forme pour les rendre compréhensibles. Une excellente occasion de comprendre en détails le fonctionnement d'un moteur de base NoSQL !

Environement

HTML/JS, React, Java, Java écrit pour de hautes performances, Multithread, Big data, HDFS


Vos atouts pour réussir

Vous êtes étudiant(-e) en école d'ingénieurs ou en cursus universitaire et êtes à la recherche d'un stage de fin d'études d'une durée de 6 mois.

Vous maitrisez le HTML/JS, CSS, l'algorithmique et l'ingénierie informatique

Vous avez de fortes compétences en Java.

Bonus: Plan d'optimisation de requetes dans des bases de donnees
 

Vous êtes connu(-e) pour votre autonomie, votre rigueur et votre bonne communication.

Numéro de référence

312575

Recevoir des offres similaires

Merci. Vous allez recevoir des offres à l'adresse email
En cliquant ici, vous recevrez quotidiennement des offres similaires (Java - Paris).