L'offre "Stage - Ingénieur(e)Analyse de donnée satellite dans un contexte big data (H/F)" a été sauvegardée.

Continuer

Prêt à postuler ?

Merci de confirmer votre adresse email pour commencer à postuler.

Complétez votre application

Connectez-vous

mot de passe oublié ?
ou

Vous n'avez pas de compte ?

Stage - Ingénieur(e)Analyse de donnée satellite dans un contexte big data (H/F) posté par Thales

CDI - temps plein
Cannes
N/A
9 Candidatures

Description de l'offre

QUI SOMMES-NOUS ?Acteur spatial mondialement reconnu dans les domaines des télécommunications, de la navigation, de l’observation de la terre, de l’exploration et de la réalisation d’infrastructures orbitales, Thales Alenia Space est une Joint-Venture entre les groupes Thales (67%) et Leonardo (33%).

Le Département Logiciel de bord recherche
un/une :

Stage – Ingénieur(e) Analyse de donnée satellite
dans un contexte big data  (H/F),

basé(e) à Cannes

QUI ETES-VOUS ?

Issu(e) d’une formation niveau BAC+5 type école
d’ingénieur(e) ou équivalent
spécialisée dans les domaines de l'intelligence artificielle, de la data science ou du big data.


Vous avez une bonne compréhension des principes de l'informatique en général.Vous avez une bonne maitrise mathématique/algorythmique.

Vous maitrisez le language de programmation tel que le python, le c++ ou le java ainsi que la connaissance des environnements Linux.

Vous
êtes reconnu(e) pour votre aisance
relationnelle
et votre capacité à
instaurer un climat de confiance avec vos interlocuteurs.


CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :
Vous êtes intégré(e) au sein du service Innovation et R&D en charge de travailler sur les technologies innovantes du numérique afin de les appliquer aux cas d'usage spécifique du monde du spatial.
Vous intégrez une équipe jeune, dynamique et motivée avec un large spectre de compétence allant de l'embarqué jusqu'à l'intellligence artificielle, la data science, le big data, en passant par la réalité virtuelle/augmentée, la 3D, les IHM, l'ergonomie, les approches basées modèles etc


En nous rejoignant, vous vous verrez confier les missions suivantes : De nos jours, tout au long de leur cycle de vie, les satellites génèrent de vastes quantités de données riches en information. L'analyse fine de ces données permet de développer des applications à fort potentiel, comme par exemple la maintenance prédictive ou encore la détection automatique d'anomalie.
Afin d'exploiter au maximum ces données, il est nécessaire de les traiter avec uneapproche big data, et d'utiliser l'état de l'art dans les domaines de l'intelligence artificielle et de la data science.

Votre stage consiste à explorer et appliquer ces technologies à cas d'usage réels issus des campagnes de test satellite, afin de rendre celles-ci plus rapides et efficaces, et donc d'accélérer les cycles de production. Au cours de votre stage, vous aurez produit un prototype fonctionnel démontrant la plus value apportée par ces approches.

Votre travail s'inscrit au sein du chantier de modernisation des outils numériques de Thales et pourrra s'appuyer sur des études précedemment effectuées sur ces thèmatiques


La perspective de rejoindre un Groupe innovant vous motive ? Alors rejoignez-nous en postulant à cette offre.Vous souhaitez en savoir plus sur les activités spatiales ? Cliquez Postuler maintenant >>.

Numéro de référence

THA-6211396

Recevoir des offres similaires

Merci. Vous allez recevoir des offres à l'adresse email
En cliquant ici, vous recevrez quotidiennement des offres similaires (Big data - Cannes).