L'offre "STAGE - Ingénieur(e) Recherche - Vision par Ordinateur - Texturing sémantique de bâtiment" a été sauvegardée.

Continuer

Prêt à postuler ?

Merci de confirmer votre adresse email pour commencer à postuler.

Complétez votre application

Connectez-vous

mot de passe oublié ?
ou

Vous n'avez pas de compte ?

STAGE - Ingénieur(e) Recherche - Vision par Ordinateur - Texturing sémantique de bâtiment posté par Dassault Systemes

CDI - temps plein
France, Vélizy-Villacoublay Cedex
N/A
2 Candidatures

Description de l'offre

Contexte & Présentation d'équipe

Vous intégrerez le service « 3D Augmented Experiences » qui se situe sous la direction de la Recherche de Dassault Systèmes. Sa mission est d’inventer les techniques et contenus 3D de demain pour les mondes virtuels et la réalité augmentée, afin de permettre des expériences virtuelles proches du réel.
Ce stage a la double ambition d'introduire de l'intelligence pour la modélisation de villes et de créer des modèles 3D adaptés pour des expériences inmersives (Réalité Augmentée et Virtuelle).
À partir de prises de vue au sol ou aériennes (drône), un modèle 3D estimant la géométrie du bâtiment est inféré. L'enjeu est d'enrichir le modèle avec de la sémantique et de le texturer de façon photoréaliste.


Rôle & Objectif

Vous devrez utiliser des techniques en Vision par Ordinateur et Machine Learning pour reconnaître des patterns sur des façades (étages, structures répétitives, rangées de fenêtres, etc.) à partir d'images calibrées et de la géométrie approximative du bâtiment.
L'objectif est d'une part d'identifier les anomalies des images (zones occultées ou réfléchies, incohérence 2D/3D) afin de générer des textures réalistes et d'autre part, d'ajouter de l'information au modèle du bâtiment (nombre d'étages, position des fenêtres, etc.).

Plus particulièrement, vous devrez :
• Réaliser un état de l'art des techniques existantes
• Analyser les limitations de l'art existant et concevoir une chaîne de traitement
• Réaliser un prototype (a priori en C++) de la solution envisagée et analyser ses performances.


Etudiant(e) en Ecole d'Ingénieurs ou Master universitaire, vous préparez un diplôme de niveau Bac+5.
Vous vous spécialisez en Mathématiques appliquées, Vision par Ordinateur, Machine learning.

Stage obligatoire de validation de cursus, sous convention de stage.
Durée 6 mois maximum, à débuter dès Mars 2018


Compétences techniques requises

• Vision par Ordinateur
• Machine Learning
• Modélisation 3D, traitements de Nuages de Points/Mesh
• Programmation C++


Qualités professionnelles requises

• Créativité, curiosité
• Capacité d'analyse, de synthése, de formalisation
• Volonté d'implication et d'initiative
• Autonomie

Numéro de référence

312457