L'offre "STAGE - Ingénieur(e) Recherche - Blockchain et Consensus Décentralisé" a été sauvegardée.

Continuer

Prêt à postuler ?

Merci de confirmer votre adresse email pour commencer à postuler.

Complétez votre application

Connectez-vous

mot de passe oublié ?
ou

Vous n'avez pas de compte ?

STAGE - Ingénieur(e) Recherche - Blockchain et Consensus Décentralisé posté par Dassault Systemes

CDI - temps plein
France, Vélizy-Villacoublay Cedex
N/A
4 Candidatures

Description de l'offre

Contexte & Présentation d'équipe

Au sein du département « Corporate Research & Science », vous intègrerez une équipe qui s'intéresse à la modélisation 3D, aux technologies de simulation physique réaliste pour des expériences interactives dans des environnements mixant le virtuel et le réel, et aussi aux nouvelles technologies de collaboration décentralisée


Rôle & Objectif

Bitcoin, cette monnaie digitale qui connait un fort essor aujourd'hui, cache une technologie très innovante : la « Blockchain », ou chaine de blocs. Cette technologie est, en fait, un livre de comptes distribué (un registre), qui enregistre de manière fiable et inaltérable les transactions entre les participants.
Dans le sillage de Bitcoin, une nouvelle startup, Ethereum, a décidé de généraliser le concept de Blockchain, et propose une plateforme de développement ouverte permettant de définir tout type de transaction et d'unité de valeur, avec des règles de fonctionnement associées.

Dans ce contexte, vous aurez comme mission d'étudier l'application de la Blockchain dans plusieurs domaines, notamment le suivi de chaine d'approvisionnement, la certification de processus, ou l'échange de droits sur des données digitales.
Plusieurs défis fondamentaux sont communs à tous les domaines, notamment la gestion de l'identité réelle des participants, qui n'est pas garantie par la Blockchain elle-même, la gestion des nodes qui peut être locale ou distante, la nature privée ou publique de la Blockchain, la multi-signature de transactions... Afin d'apporter des réponses aux questionnements, vous consacrerez une partie importante de votre temps à spécifier et programmer des prototypes 'proof of concept' utilisant plusieurs langages informatiques notamment Solidity et Javascript. 


Etudiant(e) en Ecole d'Ingénieurs ou Master universitaire, vous préparez un diplôme de niveau Bac+5.
Vous vous spécialisez en Informatique/ Développement.

Stage obligatoire de validation de cursus, sous convention de stage.
Durée 6 mois maximum, à débuter dès Mars 2018


Compétences techniques requises

• Maitrise des technologies Web (HTML/ CSS/ Javascript/ JSON-RPC, node.js)
• Aisance en informatique et mathématiques
• Intérêt pour les langages émergents


Qualités professionnelles requises

• Grande autonomie, et beaucoup de sens commun
• Le domaine 'Blockchain' est très récent et tout n’est pas encore clair. De nombreux pièges et fausses bonnes idées sont véhiculées, aussi vous devrez faire preuve de sang-froid et de discernement pour ne pas vous laisser emporter par le dernier effet d'annonce

Numéro de référence

312441