L'offre STAGE - Implémentation d'algorithmes pour la surveillance de l'espace (H/F) a été sauvegardée.

Continuer

Offre sauvegardée

Entrez votre adresse e-mail pour enregistrer ce travail

Vous enregistrez ce travail sous:

FR
retour à la liste

STAGE - Implémentation d'algorithmes pour la surveillance de l'espace (H/F) posté par Thales Services S.A.S.

Stage
Toulouse

Description de l'offre

QUI SOMMES-NOUS ?
Thales propose des systèmes d'information et de communication sécurisés et interopérables pour les forces armées, les forces de sécurité et les opérateurs d'importance vitale. Ces activités, qui regroupent radiocommunications, réseaux, systèmes de protection, systèmes d'information critiques et cybersécurité, répondent aux besoins de marchés où l'utilisation des nouvelles technologies numériques est déterminante. Thales intervient tout au long de la chaîne de valeur, des équipements aux systèmes en passant par le soutien logistique et les services associés.
Le site de Toulouse-Labège développe, en tant que CESTI - Centre d'Évaluation de la Sécurité des Technologies de l'Information agréé par l'ANSSI - et dans le cadre d'un partenariat de plus de 20 ans avec le CNES, une offre intégrée d'expertise et d'évaluation qui s'étend des composants aux produits de sécurité matériels et/ou logiciels, de la carte électronique au système d'information. De plus, nos équipes de l'activité Systèmes d'information critiques et cybersécurité fournissent des services et des solutions globales optimisant la performance, la résilience et la sécurité des systèmes d'information afin de faire face aux ruptures technologiques et aux cybermenaces.Nous recherchons un/une stagiaire - Implémentation d'algorithmes pour la surveillance de l'espace (H/F) à Toulouse, Site de Labège (31).Durée du stage : 6 mois



CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :

L'objectif du stage proposé est de concevoir, implémenter et valider un module logiciel proposant des fonctionnalités relatives au domaine de la surveillance de l'espace.

En nous rejoignant, vous vous verrez confier les missions suivantes :

  • Recueillir le besoin (cas d'utilisation) qui sera exprimé par Thales au début du stage (par exemple : détermination d'orbite préliminaire, détection de fragmentation, calcul de la phase de rentrée atmosphérique, …)
  • Monter en compétences sur le domaine de la surveillance de l'espace (enjeux, méthodes, outils)
  • Rédiger les spécifications logicielles associées au besoin
  • Concevoir l'architecture
  • Concevoir la solution technique (Identifier les méthodes/algorithmes les plus pertinents)
  • Implémenter les méthodes retenues
  • Concevoir, documenter, et réaliser la validation du logiciel implémenté

La perspective de rejoindre un Groupe innovant vous motive ? Alors rejoignez-nous en postulant à cette offre.Innovation, passion, ambition : rejoignez Thales et créez le monde de demain, dès aujourd'hui.

QUI ETES-VOUS ?Vous êtes élève-ingénieur(e) en dernière année d'études avec une spécialisation dans le domaine mécanique spatiale ?
Vous maîtrisez parfaitement Java ou un langage de programmation objet ?
Vous avez des affinités avec le développement Logiciel ?Vous êtes force de proposition, autonome et dynamique ?La connaissance des méthodes de détermination d'orbite (propagation, filtrage par moindres carrés, etc.) et du domaine de la surveillance de l'espace (suivi des débris spatiaux) est un atout important.

Numéro de référence

1713870

Recevoir des offres similaires

Merci. Vous allez recevoir des offres à l'adresse email