L'offre "STAGE - Homogénéisation et Amélioration des processus de chiffrage" a été sauvegardée.

Continuer

Prêt à postuler ?

Merci de confirmer votre adresse email pour commencer à postuler.

Complétez votre application

Connectez-vous

mot de passe oublié ?
ou

Vous n'avez pas de compte ?

STAGE - Homogénéisation et Amélioration des processus de chiffrage posté par AIRBUS

N/C
Toulouse
N/A
5 Candidatures

Description de l'offre



STAGE - Homogénéisation et Amélioration des processus de chiffrage



Airbus Interiors Services

Airbus Interiors Services recherche un(e) stagiaire pour une durée de 6 mois et qui débutera au plus tôt.

A l’écoute des besoins spécifiques de ses clients, Airbus Interiors Services conçoit et livre des solutions uniques pour faire de la cabine un élément différentiateur de l’offre de chaque compagnie aérienne.

Tirant le meilleur parti de solutions créées pour la chaine d’assemblage et de l’agilité d’une capacité de développements personnalisés, Airbus Interiors Services livre des solutions de modernisation cabine, du mobilier sur-mesure et des produits innovants, selon les standards d’Airbus.

Filiale d’Airbus à 100%, Airbus Interiors Services s’est fondée sur l'héritage de l’aménagement de cabines sur mesure pour les particuliers et les gouvernements du monde entier. Au sein de Services by Airbus, son esprit d'innovation est dédié à l’accompagnement des compagnies aériennes dans leur stratégie de modernisation cabine, sur l'ensemble de la famille Airbus.

Airbus est un leader mondial de l’aéronautique, de l’espace, de la défense et des services associés. En 2016, l’entreprise a dégagé un chiffre d’affaires de 67,0 milliards d’euros avec un effectif d’environ 134 000 personnes. Airbus propose la gamme d’avions de transport de passagers la plus complète, de 100 à plus de 600 sièges. Airbus est également le fournisseur d’avion de ravitaillement, de combat, de transport et de mission leader en Europe, ainsi que le numéro un européen et le numéro deux mondial de l’industrie spatiale. Sur le marché des hélicoptères, Airbus fournit les voilures tournantes civiles et militaires les plus performantes au monde.


Nos équipes travaillent avec passion et détermination pour faire du monde un endroit plus connecté, plus sûr et plus intelligent. Fiers de notre travail, nous nous appuyons sur l’expertise et l’expérience de chacun pour atteindre l’excellence. Notre diversité et culture du travail en équipe nous poussent à accomplir l’extraordinaire - sur terre, dans le ciel et dans l’espace.



Description du poste / stage

1/ Mise en place du processus d’élaboration et de chiffrage de modification de cabine avec des pièces issues du marché de seconde main (occasion).
L’accès aux pièces du second marché ne permet pas d’obtenir toutes les références nécessaires à la modification d’un aéronef. Par contre, il permet d’être extrêmement rapide (ce qui répond à la demande des loueurs d’avions) mais il peut également être parfaitement adapté si le choix des pièces est réalisé correctement, en prenant en compte une petite modification additionnelle de type peinture, film décor, remise en état…

  • A partir du besoin client (post mod) définir les références équivalentes / proches à sélectionner afin de définir le kit à acheter.Cette phase nécessite de comprendre ce que

le second marché propose, (interaction avec HA, partenaire industriel, fournisseur de pièces)

  • Etablir la liste des outils informatiques à utiliser pour l’obtention de ces réf (Outils AIB existants)
  • En fonction de la sélection effectuée identifier les travaux permettant d’obtenir la référence voulue (interaction avec partenaire pour modification, HA, justification et service Qualité)

2/ Amélioration de la fiche de cotation actuelle :
Aujourd’hui chaque cotation est établie dans un fichier Excel avec plusieurs onglets reprenants les informations de chaque métier, du planning, une fiche description, plus toutes informations permettant de retrouver les données qui ont permis le chiffrage. Aujourd’hui, il arrive encore que le format des données d’entrées varie ce qui nécessite un traitement de l’information avant consolidation dans le fichier.

  • Définir et figer un format de cotation dans chaque métier
  • Etablir une matrice de transformation des devis de chaque métier en base de données (type Access) pour permettre de faire des indicateurs charges / ressources,…
  • Relier la base de données à la fiche de consolidation de cotation

Pour ce 2eme sujet, toujours une interaction forte avec les métiers de l’entreprise mais avec en plus une coordination avec la finance afin de s’assurer du format de la base de donnée crée en vue d’être déversé dans les divers outils de AIS.



Stages chez Airbus



Compétences requises

Vous êtes actuellement en 2ème ou 3ème année du cycle ingénieur ou équivalent

  • Maitrise de Microsoft Office et Access
  • Bonne aisance relationnelle, force de proposition, organisation et autonomie
  • Anglais : Avancé

Numéro de référence

10381500 SF FR EXT 4

Recevoir des offres similaires

Merci. Vous allez recevoir des offres à l'adresse email
En cliquant ici, vous recevrez quotidiennement des offres similaires (Outils - Toulouse).