L'offre Stage - Etude et mise en place de migration d'application vers le cloud (H/F) a été sauvegardée.

Continuer

Offre sauvegardée

Entrez votre adresse e-mail pour enregistrer ce travail

Vous enregistrez ce travail sous:

FR
retour à la liste

Stage - Etude et mise en place de migration d'application vers le cloud (H/F) posté par Thales Services S.A.S.

Stage
Bordeaux

Description de l'offre

QUI SOMMES-NOUS ?
Thales propose des systèmes d'information et de communication sécurisés et interopérables pour les forces armées, les forces de sécurité et les opérateurs d'importance vitale. Ces activités, qui regroupent radiocommunications, réseaux, systèmes de protection, systèmes d'information critiques et cybersécurité, répondent aux besoins de marchés où l'utilisation des nouvelles technologies numériques est déterminante. Thales intervient tout au long de la chaîne de valeur, des équipements aux systèmes en passant par le soutien logistique et les services associés.
Sur le Campus Thales Bordeaux, nous concevons, développons et livrons des systèmes, des équipements et des services pour assurer la réussite des missions aéroportées de nos clients, dans les domaines du transport, de la surveillance et du combat.QUI SOMMES-NOUS ?

Rejoignez Thales, leader mondial des technologies de sûreté et de sécurité pour les marchés de l'Aérospatial, du Transport, de la Défense et de la Sécurité. Fort de 65 000 collaborateurs dans 56 pays, le Groupe bénéficie d'une implantation internationale qui lui permet d'agir au plus près de ses clients, partout dans le monde.
Nos équipes de l'activité Systèmes d'information critiques et cybersécurité fournissent des services et des solutions globales optimisant la performance, la résilience et la sécurité des systèmes d'information afin de faire face aux ruptures technologiques et aux cybermenaces.



CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :Thales conçoit et développe des applications sur infrastructure on-premise ou cloud pour ses clients.Le virage cloud n'est aujourd'hui plus une question en soit, se pose alors la question et stratégie de migration d'un legacy vers cette cible.A travers différents retours d'expérience, Thales souhaite capitaliser, généraliser et démontrer son savoir-faire sur des cas concret d'architecture et stack technologique source et cible.Encadré par un responsable technique, le stagiaire aura pour mission de mener une étude une étude et POCs relatifs visant à démontrer et outiller différente stratégie de migration de SI.Les cibles déjà pratiquées se concentreront sur les clouds Azure et AWS.Les applications légacy concernées représenteront un échantillon d'architectures et de stacks technologiques représentatif du marché.Pour cela le stagiaire devra :

  • Effectuer une étude théorique sur les stratégies de migration.
  • Identifier architecture source et cible
  • Réaliser des POC de migration à travers différentes notions :
    • les différentes pratiques cloud IAAS, SAAS, PAAS
    • stratégies de refonte on-premise VS services managés
    • styles d'architecture et étude de legacy .Net / Java / …
    • conteneurisation Docker, Windows Container, .Net Core
La perspective de rejoindre un Groupe innovant vous motive ? Alors rejoignez-nous en postulant à cette offre.
Innovation, passion, ambition : rejoignez Thales et créez le monde de demain, dès aujourd'hui.

QUI ETES-VOUS ?Vous êtes étudiant en informatique issu(e) d'une école d'ingénieur ou de l'université?Vous avez une connaissance en architecture?Vous avez une bonne maitrise en bases de données?Vous avez une connaissance d'Azure ou AWS?Vous disposez de très fortes aptitudes pour le travail en équipe ?
Vous avez le goût de la satisfaction client par la tenue des engagements ?
Vous avec un esprit d'initiative et êtes autonome?
Vous vous reconnaissez ? Alors vous avez de bons atouts pour vous épanouir dans nos équipes !

Numéro de référence

R0041424

Offres similaires

Recevoir des offres similaires

Merci. Vous allez recevoir des offres à l'adresse email