L'offre "Stage - Etude comparative des nouvelles solutions d’orchestration de traitements de données (H/F)" a été sauvegardée.

Continuer

Prêt à postuler ?

Merci de confirmer votre adresse email pour commencer à postuler.

Complétez votre application

Connectez-vous

mot de passe oublié ?
ou

Vous n'avez pas de compte ?

retour à la liste

Stage - Etude comparative des nouvelles solutions d’orchestration de traitements de données (H/F) posté par Thales

CDI - temps plein
Toulouse
N/A

Description de l'offre

QUI SOMMES-NOUS ?

Rejoignez Thales, leader mondial des technologies de sûreté et de sécurité pour les marchés de l’Aérospatial, du Transport, de la Défense et de la Sécurité. Fort de 64 000 collaborateurs dans 56 pays, le Groupe bénéficie d’une implantation internationale qui lui permet d’agir au plus près de ses clients, partout dans le monde.

Nos équipes de l’activité Systèmes d’information critiques et cybersécurité fournissent des services et des solutions globales optimisant la performance, la résilience et la sécurité des systèmes d’information afin de faire face aux ruptures technologiques et aux cybermenaces.

La Direction recherche un/une Stagiaire Etude comparative des nouvelles solutions d’orchestration (H/F)

Basé(e) à Labège (31).


QUI ETES-VOUS ?


Etudiant(e) en dernière année d’une école d’ingénieur ou de la faculté, spécialisé en informatique.

Vous êtes familié avec les langages de programmation java et python et êtes curieux dans les nouvelles technologies. Des notions de parallélisation/distribution de processus serait un plus.


CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :


Pour répondre aux enjeux grandissants autour du traitement massif de données, les solutions d’orchestration sont souvent mises en oeuvre.

Thales Services a acquis une forte expérience dans ces technologies du fait principalement du développement d’une solution complète permettant l’orchestration de gros volumes de traitement. Dans le cadre de la veille technologique, nous souhaitons étudier de nouvelles solutions telles que Apache Airavata ou Fujitsu Gateway HPC.

L'objectif du stage est d'étudier les dernières solutions d'orchestration disponibles; pour cela, le stagiaire a pour objectif d'effectuer un état des lieux de l'existant, puis de lancer des campagnes de test afin de les comparer l'une par rapport aux autres. L'orchestrateur Phoebus développé par TS pour le CNES sera aussi évaluer dans les mêmes conditions que les autres solutions.

La perspective de rejoindre un Groupe innovant vous motive ? Alors rejoignez-nous en postulant à cette offre.Vous souhaitez en savoir plus sur les activités Systèmes d'information et de communication sécurisés ? Cliquez Postuler maintenant >>.

Numéro de référence

THA-6475352