L'offre Stage - Elaboration d'une architecture d'un espace répertoire d'un service de maintenance - H/F a été sauvegardée.

Continuer

Offre sauvegardée

Entrez votre adresse e-mail pour enregistrer ce travail

Vous enregistrez ce travail sous:

FR
retour à la liste

Stage - Elaboration d'une architecture d'un espace répertoire d'un service de maintenance - H/F posté par EDF France

Stage
Chooz

Description de l'offre

Description de l'offre

EDF et plus particulièrement la Division de Production Nucléaire (DPN) exploite 58 tranches nucléaires réparties sur 19 sites, dont le site de Chooz, qui dispose de deux réacteurs à eau sous pression de 1450 MW chacun.

Un Centre Nucléaire de Production d'Électricité (CNPE) a pour mission d'exploiter les installations nucléaires et de garantir la production d'un kilowattheure de qualité dans le respect de la réglementation.

Vous serez rattaché à l'équipe de Direction au sein de service Électro-Mécanique où vous serez chargé de 'l'élaboration d'une architecture d'un espace de répertoires communs.
En effet, l'espace du service doit migrer de LOTUS à SHAREPOINT. La taille de cet espace sera réduit et impose une optimisation de l'existant. Cet espace a vocation de mettre à disposition des agents du service, des informations importantes et utiles qui peuvent les aider et accompagner dans leur quotidien. Il permet également d'y faire figurer les indicateurs de pilotage, les décisions et autres éléments de vie organisationnelle du service. Le recours à des liens est également parfois nécessaire. Le sujet de stage doit donc allier efficacité de cette architecture d'espace et ergonomie pour disposer d'une fluidité dans la recherche d'informations.
Le deuxième élément de ce stage sera d'optimiser et de restructurer l'espace sur notre espace commun de stockage de service.
En dernier point, le stagiaire sera sollicité sur l'optimisation des tableaux de bord de service et les outils de pilotage du service.
Le stagiaire devra être force de proposition pour identifier les actions de déploiement. L'aspect relationnel sur primordial dans la réalisation de cette mission

Durée : 5 mois
2ème trimestre 2019

Unité d'accueil du stagiaire :
Centre Nucléaire de Production d'Électricité de Chooz
Service Électromécanique
BP 174
08600 GIVET

Lieu de stage:
CNPE de Chooz (Ardennes française, proche frontière belge)



Profil souhaité

Niveau d'études:
BAC +5

Tuteur:
Carole LE BERRE





Numéro de référence

d02a8b135b42a7bb85bbd58ed93b91b9

Offres similaires

Recevoir des offres similaires

Merci. Vous allez recevoir des offres à l'adresse email