L'offre "Stage - Data Scientist H/F" a été sauvegardée.

Continuer

Prêt à postuler ?

Merci de confirmer votre adresse email pour commencer à postuler.

Complétez votre application

Connectez-vous

mot de passe oublié ?
ou

Vous n'avez pas de compte ?

Stage - Data Scientist H/F posté par DCNS

Stage
Ollioules
N/A
17 Candidatures

Description de l'offre

Organisation
Naval Group est le leader européen du naval de défense et un acteur majeur dans les énergies marines renouvelables. Entreprise de haute technologie d'envergure internationale, nous répondons aux besoins de nos clients grâce à nos savoir-faire exceptionnels, nos moyens industriels uniques et notre capacité à monter des partenariats stratégiques innovants.
Nous concevons, réalisons et maintenons en service des sous-marins et des navires de surface. Nous fournissons également des services pour les chantiers et bases navals. Enfin, nous proposons un large panel de solutions dans les énergies marines renouvelables.

Naval Group bâtit ses succès sur la conjugaison de ses talents ! De l'architecte naval au soudeur expert à l'ingénieur en cybersécurité, nos 13000 collaborateurs contribuent au développement du navire numérique.

Nos produits sont uniques, votre parcours mérite de l'être !
Description du poste

Spécialité/Emploi

Informatique produit - Ingénieur logiciel

Intitulé du poste

Stage - Data Scientist H/F

Description de la mission

Le site de Naval Group Ollioules (83190) recherche un(e) stagiaire en Data Scientist à compter du mois d'avril pour une durée de 4 à 6 mois.

L'objectif du stage est d'évaluer les algorithmes de type machine learning pour la classification automatique d'images ou de signaux pour des applications navales.

Dans le cadre de la surveillance maritime, différents capteurs sont employés, notamment des caméras fonctionnant dans les domaines visible ou infrarouge (photos ou séquences vidéo). Afin de faciliter le travail des opérateurs et d'augmenter les performances, il est de plus en plus nécessaire d'automatiser l'exploitation des images en particulier par une classification automatique. La tâche de classification consiste à associer des images de navires à une dizaine de grandes classes telles que : Voilier, Zodiac, Planche à voile, Navire de pêche etc…, chacune des classes comportant une grande variabilité.

L'objectif principal du stage est de déterminer si les techniques de machine learning ou deep learning non supervisé ou peu supervisé peuvent résoudre le problème.
Après une recherche théorique sur les algorithmes envisagés, la méthode sera appliquée sur une base de données d'images mise à disposition. Les résultats seront comparés à ceux obtenus par une autre méthode, basée sur l'apprentissage d'attributs sémantiques, développée par ailleurs.

Profil

L'étudiant(e), actuellement en Bac+5 Ecole d'Ingénieur, possède des compétences et/ou connaissances dans les domaines suivants:

- Traitement statistique de données, Big data,

- Théorie de l'information,

- Algorithmie/Machine learning,

- Informatique scientifique.

Type de contrat

Stagiaire

Durée du contrat

4 à 6 mois

Catégorie Professionnelle

Ingénieurs et Cadres

Localisation du poste
Implantation géographique

Europe, France, Provence-Cote d'Azur, Ollioules

Critères candidat
Niveau d'expérience min. requis

Jeune diplômé / Débutant

Niveau d'études min. requis

Bac+5 / Ingénieur ou équivalent

Langues

anglais (Intermédiaire)

Numéro de référence

2017-17099

Recevoir des offres similaires

Merci. Vous allez recevoir des offres à l'adresse email
En cliquant ici, vous recevrez quotidiennement des offres similaires (Machine learning - Ollioules).