L'offre "Stage - Développement de fonctionnalités d'une solution d'aide à la planification" a été sauvegardée.

Continuer

Prêt à postuler ?

Merci de confirmer votre adresse email pour commencer à postuler.

Complétez votre application

Connectez-vous

mot de passe oublié ?
ou

Vous n'avez pas de compte ?

Stage - Développement de fonctionnalités d'une solution d'aide à la planification posté par Alstom

CDI - temps plein
Saint-Ouen
N/A
2 Candidatures

Description de l'offre

A propos d’Alstom 
Promoteur de la mobilité durable, Alstom conçoit et propose des systèmes, équipements et services pour le secteur du transport. Alstom propose une gamme complète de solutions (des trains à grande vitesse aux métros, tramways et e-bus),  des services personnalisés (maintenance, modernisation…) ainsi que des offres dédiées aux passagers, des solutions d’infrastructure,  de mobilité digitale et de signalisation. Alstom se positionne comme le leader mondial des systèmes de transport intégrés. En 2016/17, l’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de 7,3 milliards d’euros et enregistré pour 10,0 milliards d’euros de commandes. 
Alstom, dont le siège est basé en France, est présent dans plus de 60 pays et emploie actuellement 32 800 collaborateurs. 
Ses quelque 8 500 collaborateurs en France sont détenteurs d’un savoir-faire destiné à servir les clients français et internationaux. Un emploi chez Alstom en génère environ trois chez ses fournisseurs. www.alstom.com

Stage : Développement de fonctionnalités d’une solution d’aide à la planification

Objectifs principaux :

Dans le cadre d’une dynamique globale d’amélioration de sa compétitivité, Alstom a lancé au sein de sa division Matériel Roulant (Trains, Métro…) une initiative de standardisation et de perfectionnement des pratiques de planification de ses activités d’engineering.

Intégré(e) à l’équipe en charge de ce projet, vous vous verrez confier la responsabilité du développement d’une ou plusieurs évolution(s) majeure(s) de la version 1 de la solution actuellement en phase finale de tests et prévue en déploiement pour Avril 2018.

Accompagné(e) dans votre mission par une équipe projet jeune et dynamique, vous aurez l’opportunité d’apprendre rapidement les fondamentaux de la gestion de projet et de mettre en œuvre vos qualités relationnelles. Passioné(e) par la technique, vous aurez la chance d’intervenir dans un environnement pluridisciplinaire et d’avoir une vue d’ensemble des métiers techniques contribuant à la conception d’un train. Selon votre degré d’autonomie et de maturité, des déplacements en France et en Europe sont envisageables lors des premières phases de votre mission.   

Vous finissez votre école d’ingénieur ou école de commerce et vous désirez concrétiser votre cursus par un stage de fin d’étude qui vous permettra de découvrir la gestion de projet, la conduite du changement sur un projet d’envergure internationale ? Alors tentez votre chance et envoyez-nous votre CV !

Moyens disponibles :

Après validation du chef de projet, Alstom mettra à disposition du ou de la stagiaire tous les moyens nécessaires à la réalisation de sa mission. Cela inclut à minima un ordinateur portable et les licences Offices/MSP

Description des tâches:

  1. Récolte du besoin auprès des utilisateurs et des parties prenantes majeures en accord avec la stratégie générale du projet.
  2. Synthèse de ces besoins en un document de travail à faire approuver par l’équipe projet puis par le sponsor du projet (cahier des charges allégé)
  3. Définition des évolutions à produire pour répondre à ces besoins et étude d’impact de son intégration dans la solution existante.
  4. Réalisation des évolutions
  5. Test et validation.
  6. Définition avec l’équipe projet des stratégies de communication, formation, et déploiement de la nouvelle version de la solution.

Livrables :

  1. Document de synthèse des besoins formulés par les utilisateurs & parties prenantes
  2. Maquette de(s) l’évolution(s) proposée(s).
  3. Evolution(s) de la solution.

Court terme :

Le stage commencera par une période de découverte de l’environnement et du projet allant d’une à deux semaines et sera suivie d’une période de plannification de la mission d’une semaine avant démarrage des activités opérationnelles.

Durée : 6 mois

Période : Janvier 2018

Prerequis : Bac+3 à 5 en cours

Mots clés :

  • Pluridisciplinaire
  • Gestion de projet
  • Conduite du changement

Langue : Anglais et Français

Alstom s'engage à créer un environnement de travail diversifié et international qui reflète l'avenir de notre industrie, de nos clients et des utilisateurs finaux. En tant qu'employé, vous aurez une occasion unique de continuer à développer votre carrière et de contribuer directement à la croissance  de l'industrie mondiale du transport.

Numéro de référence

438051801