L'offre Stage - Développement d'une base de données Access pour la gestion technique et la surveillance du contrat instru. - H/F a été sauvegardée.

Continuer

Offre sauvegardée

Entrez votre adresse e-mail pour enregistrer ce travail

Vous enregistrez ce travail sous:

FR
retour à la liste

Stage - Développement d'une base de données Access pour la gestion technique et la surveillance du contrat instru. - H/F posté par EDF France

Stage
Malakoff

Description de l'offre

Description de l'offre

Sujet du stage : Développement d'une base de données Access pour la gestion technique et la surveillance du contrat instrumentation

  • Descriptif du service et du contexte de travail :

EDVANCE, filiale d'EDF SA et entité commune d'ingénierie EDF/Framatome, est en charge de projets de conception et de réalisation approvisionnement, montage et mise en service d'îlots nucléaires et de contrôle commande dans le cadre de nouvelles constructions, en France et à l'étranger.

Le pôle 'Instrumentation' du Service Électrique d'EDVANCE a pour mission de réaliser les études et d'assurer l'approvisionnement de l'instrumentation (capteurs de pression, de température, de débit, etc.) pour la centrale nucléaire EPR de Hinkley Point C.

  • Déroulement et attendus de la mission :

La mission se déroulera dans les locaux d'EDVANCE à Malakoff (92). Le stagiaire sera intégré dans le pôle instrumentation. Le stagiaire travaillera sous la responsabilité du référent instrumentation du service.

Ce stage sera l'occasion d'une part de migrer la base de données Access utilisée par l'équipe instrumentation du projet Flamanville 3 pour utilisation sur le projet HPC et d'autre part de poursuivre le développement de cette base de données.

Le stage se déroulera en deux temps : une première phase d'appropriation de l'outil, des attendus et des processus interne au service, puis une seconde phase de migration et de développement.

A l'issue de la première phase, le stagiaire aura la liberté de proposer des modifications et des améliorations qu'il juge opportunes et aura une plus grande autonomie.

  •  Apports pédagogiques escomptés pour le stagiaire :
  • Développement d'un outil informatique destiné à des ingénieurs.
  • Compétences techniques dans le domaine de l'instrumentation
  • Connaissances du fonctionnement d'un EPR
  • Découverte de l'industrie nucléaire ainsi que de l'ingénierie de grands projets.

  •  Entité d'accueil et lieu du stage :

EDVANCE, Malakoff (92)

  •  Durée du stage : 6 mois dès que possible


Profil souhaité

  • Niveau de formation prérequis :

À partir de Bac +4

  •  Profil ou spécialité :

Informatique (gestion et développement de base de données). Une bonne connaissance du logiciel Microsoft Access est indispensable. Le stagiaire doit savoir manier les formulaires, tables et requêtes. Il doit également avoir de bonnes bases d'algorithmique et connaitre le fonctionnement de la programmation en VBA.

Le stagiaire doit être organisé et posséder des qualités relationnelles. Il doit également être curieux, rigoureux, précis et autonome dans son travail. Un esprit d'analyse développé qui lui permettra de mener à bien ses missions sera également apprécié ainsi que sa capacité à travailler en équipe.

  • Niveau d'anglais :

Savoir communiquer aisément en anglais





Numéro de référence

096378f553fed6121fdcbb56eb1da660

Recevoir des offres similaires

Merci. Vous allez recevoir des offres à l'adresse email