L'offre "Stage - Développement d'un système d'analyse et de supervision de la sécurité - H/F" a été sauvegardée.

Continuer

Prêt à postuler ?

Merci de confirmer votre adresse email pour commencer à postuler.

Complétez votre application

Connectez-vous

mot de passe oublié ?
ou

Vous n'avez pas de compte ?

Stage - Développement d'un système d'analyse et de supervision de la sécurité - H/F posté par Thales

CDI - temps plein
Vélizy-Villacoublay
N/A
4 Candidatures

Description de l'offre

QUI SOMMES-NOUS ?Rejoignez Thales, leader mondial des technologies de sûreté et de sécurité pour les marchés de l’Aérospatial, du Transport, de la Défense et de la Sécurité. Fort de 64 000 collaborateurs dans 56 pays, le Groupe bénéficie d’une implantation internationale qui lui permet d’agir au plus près de ses clients, partout dans le monde. Les 14 000 collaborateurs de l’activité Systèmes d'information et de communication sécurisés développent des systèmes de communications militaires et de numérisation de l’espace de bataille, des systèmes de sécurité urbaine, de protection des États et des infrastructures critiques, ainsi que des solutions de cybersécurité.Sur le site de Vélizy le Bois, les équipes développent et installent des systèmes d’information de commandement et de renseignement, systèmes de sécurité nationale et solutions de sécurité pour les villes, les États et les infrastructures critiques, ainsi que des systèmes d’information critiques et de cybersécurité. Le site abrite également les équipes en charge les solutions de supervision et de signalisation ferroviaire pour les grandes lignes et les réseaux de trafic urbain.L’Équipe recherche un/une Stagiaire - Développement d'un système d'analyse et de supervision de la sécurité (H/F)Basé(e) à Vélizy.QUI ETES-VOUS ?
Vous maîtrisez les langages Python, SQL et scripts shell ?
Vous disposez de connaissances sur les architectures de réseaux ?
Vous avez des connaissances sur les techniques d'agrégation de données et de corrélation d'évènements ?

Des compétences en techniques d'intelligence artificielle (IA) seraient un atout pour développer un module d'apprentissage automatique.
CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :
En nous rejoignant, vous vous verrez confier les missions suivantes :  - Développement d'un module SIEM (Security Information and Event Management ) en PYTON.
Ce module sera interfacé avec des  solutions de type open source : outils Elastic Search, Kibana, Calendar;
- Conception de règles d'analyse de logs en fonction des des particularités de certains  réseaux  SCADA. L’objectif est de pouvoir y détecter des comportements «atypiques » et alerter les équipes de supervision et de maintenance; - Dans la mesure du possible, certaines  règles seront dynamiques et générées par  un module d’apprentissage automatique (Deep learning) à développer.
La perspective de rejoindre un Groupe innovant vous motive ? Alors rejoignez-nous en postulant à cette offre.Vous souhaitez en savoir plus sur les activités Systèmes d'information et de communication sécurisés ? Cliquez Postuler maintenant >>.

Numéro de référence

THA-5921273

Recevoir des offres similaires

Merci. Vous allez recevoir des offres à l'adresse email
En cliquant ici, vous recevrez quotidiennement des offres similaires (Sécurité - Vélizy-villacoublay).