L'offre "Stage - Développement d'un outil de costing pour les faisceaux électriques" a été sauvegardée.

Continuer

Prêt à postuler ?

Merci de confirmer votre adresse email pour commencer à postuler.

Complétez votre application

Connectez-vous

mot de passe oublié ?
ou

Vous n'avez pas de compte ?

Stage - Développement d'un outil de costing pour les faisceaux électriques posté par Alstom

Cette annonce expire dans 6 jours
CDI - temps plein
Saint-Ouen
N/A
6 Candidatures

Description de l'offre

A propos d’Alstom 
Promoteur de la mobilité durable, Alstom conçoit et propose des systèmes, équipements et services pour le secteur du transport. Alstom propose une gamme complète de solutions (des trains à grande vitesse aux métros, tramways et e-bus),  des services personnalisés (maintenance, modernisation…) ainsi que des offres dédiées aux passagers, des solutions d’infrastructure,  de mobilité digitale et de signalisation. Alstom se positionne comme le leader mondial des systèmes de transport intégrés. En 2016/17, l’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de 7,3 milliards d’euros et enregistré pour 10,0 milliards d’euros de commandes. 
Alstom, dont le siège est basé en France, est présent dans plus de 60 pays et emploie actuellement 32 800 collaborateurs. 
Ses quelque 8 500 collaborateurs en France sont détenteurs d’un savoir-faire destiné à servir les clients français et internationaux. Un emploi chez Alstom en génère environ trois chez ses fournisseurs. www.alstom.com

Stage - Développement d’un outil de costing pour les faisceaux électriques

Objectif Principal:

Le stage se déroulera au sein du département Design To Cost qui est en charge de donner un support aux équipes Métiers (Engineering, Industrial et Sourcing) sur les processus et les décisions opérationnelles. En support des équipes métiers, l’équipe DTC doit apporter une vision claire du coût de production (matière + valeur ajoutée) sur les faisceaux électriques et pour se faire un outil de costing doit être développé.

Pour réaliser ce développement des travaux ont été entamés. Une première phase d’identification et de détermination des temps élémentaires par opération est en cours de réalisation. Cette première phase est réalisée sur la base de documents standards internes de fabrication de faisceaux : un processus et un référentiel de temps méthode. De plus, une phase d’identification des données nécessaires au chiffrage ainsi que le référencement des emplacements, des fichiers ou des bases de données dans lesquels les éléments nécessaires sont disponibles est menée en parallèle.

Le but du stage est de regrouper tous les éléments résultant de cette première phase pour opérer la phase de définition de temps élémentaire par référence et ainsi développer un outil de costing capable de définir un coût de production sur les produits type faisceaux électriques. L’outil sera à adapter en fonction des besoins nécessaires et des métiers visés. Lors de la phase de développement, la dimension de maintenance de l’outil sera à prendre en considération ainsi que celle de l’extension (possible) du périmètre de chiffrage.

En complément, une présentation power point, un guide utilisateur et un guide de maintenance seront à livrer avec l’outil (ces compléments pourront être revue et adapter en fonction de la complexité de la prise en main et de la maintenance de l’outil).

Moyens disponibles:

  1. PC
  2. BOM Analysis Tool (Bibliothèque de coût)
  3. Excel
  4. Documents techniques liées aux produits concernés

Description des tâches:

  1. Familiarisation avec les produits composants des faisceaux électriques (utilité, caractéristiques principales…)
  2. Etude des données de sortie de la première phase
  3. Prise en main et exploitation de l’outil BOM Analysis Tool
  4. Démarrage de la phase de définition des temps élémentaires par référence
  5. Développement de l’outil de costing
  6. « Maintenance de l’outil »
  7. « Extension de l’outil »

Livrables:

Outil de costing pour faisceaux électriques + présentation + guides (utilisateur + mainteneur)

Court terme:

  • Prise de connaissance des documents mis à disposition relatifs à la composition de faisceaux, aux familles de produits qui le compose, au processus standard et aux temps méthodes de fabrication,…
  • Prise en main de l’outil mis à disposition (BOM Analysis Tool)
  • Etablissement d’un planning détaillé de production des livrables

Durée : 6 mois

Période : A partir de février 2018

Prerequis :  Electrical Engineering background (BAC+4 mini)

Mots clés:

  • Connaissance de l’Engineering électrique: notion électriques : composants électriques (cables, connecteurs…), tension, courant, etc…
  • Computer science
  • Rigueur et pragmatisme
  • Communication

Langue : Anglais et Français

Alstom s'engage à créer un environnement de travail diversifié et international qui reflète l'avenir de notre industrie, de nos clients et des utilisateurs finaux. En tant qu'employé, vous aurez une occasion unique de continuer à développer votre carrière et de contribuer directement à la croissance  de l'industrie mondiale du transport.

Numéro de référence

436050001