L'offre Stage - Développement d'outils de pilotage des activités - H/F a été sauvegardée.

Continuer

Offre sauvegardée

Entrez votre adresse e-mail pour enregistrer ce travail

Vous enregistrez ce travail sous:

FR
retour à la liste

Stage - Développement d'outils de pilotage des activités - H/F posté par EDF France

Cette annonce expire dans 3 jours
Stage
Chooz

Description de l'offre

Description de l'offre

EDF et plus particulièrement la Division de Production Nucléaire (DPN) exploite 58 tranches nucléaires réparties sur 19 sites, dont le site de Chooz, qui dispose de deux réacteurs à eau sous pression de 1450 MW chacun.

Un Centre Nucléaire de Production d'Électricité (CNPE) a pour mission d'exploiter les installations nucléaires et de garantir la production d'un kilowattheure de qualité dans le respect de la réglementation.

Rattaché au manager d'une équipe gérant des activités de méthodes au sein de service Électro Mécanique, le stagiaire aura pour mission de proposer des organisations de pilotage des activités et de créer ou optimiser les outils existants pour effectuer ce pilotage.
Les activités d'une équipe méthodes en centrale nucléaire sont très variées et sont suivies par différents canaux. L'objectif du stage est de construire un outil de pilotage qui permettra d'avoir une vision globale de l'ensemble des activités pour en faciliter le suivi. L'outil devra être optimisé pour que sa mise à jour soit rapide et le plus automatisée possible. Il devra intégrer des indicateurs d'avancement facilement éditables. L'outil devra s'intégrer dans l'environnement du système d'information de la centrale nucléaire, en particulier les logiciels Excel et Sharepoint.
Ensuite, le stagiaire sera force de proposition dans l'organisation pour la mise à jour et le suivi des activités de l'équipe autour de l'outil, tout en intégrant l'aspect pilotage de ces activités (affectation des tâches, suivi de réalisation, clôture des actions...). Cette organisation devra être adaptée au mode de pilotage global de l'équipe, en particulier elle devra s'intégrer au management visuel de l'équipe.
Enfin, en fonction du temps restant, un sujet annexe pourra être confié au stagiaire sur l'organisation des bases informatiques de l'équipe en intégrant le logiciel collaboratif Sharepoint.

Durée : 5 mois
1er trimestre 2019

Unité d'accueil du stagiaire :
Centre Nucléaire de Production d'Électricité de Chooz
Service Électromécanique
BP 174
08600 GIVET

Lieu de stage:
CNPE de Chooz (Ardennes française, proche frontière belge)



Profil souhaité

Niveau d'études:
BAC +5

Tuteur:
Guillaume CLERC





Numéro de référence

1d3bd6c1a30e461a31667319903f4ec8

Offres similaires

Responsable de Site - H/F Chooz EDF France
Modélisation architecture informatique H/F Charleville-Mézières Groupe PSA
Cartographie logistique H/F Charleville-Mézières Groupe PSA
Flux logistique H/F Charleville-Mézières Groupe PSA

Recevoir des offres similaires

Merci. Vous allez recevoir des offres à l'adresse email