L'offre STAGE - Cybersécurité : Analyse des risques a été sauvegardée.

Continuer

Offre sauvegardée

Entrez votre adresse e-mail pour enregistrer ce travail

Vous enregistrez ce travail sous:

FR
retour à la liste

STAGE - Cybersécurité : Analyse des risques posté par Thales Services S.A.S.

Stage
Toulouse

Description de l'offre

Thales est un leader mondial des hautes technologies pour les marchés de l'Aérospatial, du Transport, de la Défense et de la Sécurité. Fort de 61 000 collaborateurs dans 56 pays, Thales bénéficie d'une implantation internationale exceptionnelle qui lui permet d'agir au plus près de ses clients, partout dans le monde.

CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE:Encadré(e) par des experts au sein de la Practice Cybersécurité du département Conseil et Expertise Technique (150 experts) nous vous proposons de réaliser votre stage sur les sujets suivants :

  • Effectuer un état des lieux des méthodes, standards et guides d'analyse de risques cybersécurité existants dans différents pays.
  • Réaliser un état des lieux des outils d'évaluation des risques Cybersécurité du marché.
  • Améliorer les outils d'évaluation des risques Cybersécurité internes ou proposer un outil du marché couvrant les besoins de Thales, notamment pour limiter les biais cognitifs d'estimation, d'évaluation et de traitement des risques.
La perspective de rejoindre un Groupe innovant vous motive ? Alors rejoignez-nous en postulant à cette offre.Innovation, passion, ambition : rejoignez Thales et créez le monde de demain, dès aujourd'hui.

QUI SOMMES-NOUS ?
Thales propose des systèmes d'information et de communication sécurisés et interopérables pour les forces armées, les forces de sécurité et les opérateurs d'importance vitale. Ces activités, qui regroupent radiocommunications, réseaux, systèmes de protection, systèmes d'information critiques et cybersécurité, répondent aux besoins de marchés où l'utilisation des nouvelles technologies numériques est déterminante. Thales intervient tout au long de la chaîne de valeur, des équipements aux systèmes en passant par le soutien logistique et les services associés.
Le site de Toulouse-Labège développe, en tant que CESTI - Centre d'Évaluation de la Sécurité des Technologies de l'Information agréé par l'ANSSI - et dans le cadre d'un partenariat de plus de 20 ans avec le CNES, une offre intégrée d'expertise et d'évaluation qui s'étend des composants aux produits de sécurité matériels et/ou logiciels, de la carte électronique au système d'information. De plus, nos équipes de l'activité Systèmes d'information critiques et cybersécurité fournissent des services et des solutions globales optimisant la performance, la résilience et la sécurité des systèmes d'information afin de faire face aux ruptures technologiques et aux cybermenaces.QUI ETES VOUS?Vous êtes etudiant(e) en dernière année d'école d'Ingénieurs ou équivalent avec une spécialisation en Sécurité des Systèmes d'Information.Vous avez déjà étudié les méthodes & standards d'analyse des risques (EBIOS, ISO 27005…), voire réalisé des analyses de risques cybersécurité ?Une bonne capacité d'analyse et de résolution de problème, d'autonomie, d'esprit d'équipe feront de vous le(la) candidat(e) idéal(e). Une connaissance des normes ISO 2700X et des connaissances sur les bonnes pratiques de sécurité viendront renforcer vos chances de décrocher le stage.

Numéro de référence

R0042526

Recevoir des offres similaires

Merci. Vous allez recevoir des offres à l'adresse email