L'offre "Stage - Contrôle d’accès VoIP (H/F)" a été sauvegardée.

Continuer

Prêt à postuler ?

Merci de confirmer votre adresse email pour commencer à postuler.

Complétez votre application

Connectez-vous

mot de passe oublié ?
ou

Vous n'avez pas de compte ?

Stage - Contrôle d’accès VoIP (H/F) posté par Thales

CDI - temps plein
Palaiseau
N/A
3 Candidatures

Description de l'offre

QUI SOMMES-NOUS ?

Rejoignez Thales, leader mondial des technologies de sûreté et de sécurité pour les marchés de l’Aérospatial, du Transport, de la Défense et de la Sécurité. Fort de 64 000 collaborateurs dans 56 pays, le Groupe bénéficie d’une implantation internationale qui lui permet d’agir au plus près de ses clients, partout dans le monde.

Nos équipes de l’activité Systèmes d’information critiques et cybersécurité fournissent des services et des solutions globales optimisant la performance, la résilience et la sécurité des systèmes d’information afin de faire face aux ruptures technologiques et aux cybermenaces.

Nous recherchons un/une Stagiaire Contrôle d’accès VoIP (H/F)

Basé(e) sur le site R&T de Palaiseau (91).

QUI ETES-VOUS ?

De formation BAC+5 (type école d’ingénieur), vous recherchez unstage de fin d’année d’une durée de six mois ?

Vous avez des connaissances en réseaux (TCP/IP), programmation Java (Servlet API), XML ?

Les Connaissances en VoIP (SIP), OAuth, OpenID Connect, cryptographie (les bases), ABAC (Attribute Based Access Control) seraient appréciées.


Vous parlez anglais ?

Alors ce poste est fait pour vous !

CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :

Le stage aura lieu au sein d’un laboratoire d’innovation de Thales Services qui développe un framework d’autorisation basé sur attributs, et y intègre des briques de gestion d’identité, SSO et fédération, pour constituer une solution complète de contrôle d’accès. Elle souhaite utiliser cette solution pour protéger des applications VoIP (protocole SIP principalement) et améliorer l’expérience de l’utilisateur en termes d’identification et d’authentification sur de telles applications. Il s’agit enfin, dans un deuxième temps, de protéger la confidentialité des communications VoIP suivant les standards de la 5G (futur de la 4G) en s’appuyant sur le framework précédemment cité.

Ce stage doit vous permettre de vous familiariser avec la VoIP, en particulier le protocole SIP, et les SIP servlets pour le développement d’applications SIP en Java, ainsi que les technologies et/ou standards de chiffrement des communications basés sur Identity Based Encryption (IBE).

Vous serez amené à :

  • développer et intégrer un proxy SIP avec le framework de contrôle d’accès du laboratoire, et tester avec différents clients VoIP (mobiles, PC…)

  • étudier, sélectionner et réutiliser des briques open source de chiffrement IBE pour gérer la distribution des clés vers les utilisateurs VoIP en fonction des autorisations, compatible des standards 4G/5G, et permettre le chiffrement de communications point-a-point et multi-point (groupes).

L’objectif du stage est de :

  • réaliser une preuve de concept d’utilisation d’un service VoIP avec authentification, fédération d’identité, autorisation en fonction de divers attributs,

  • réaliser une deuxieme preuve de concept comprenant le chiffrement des communications suivant les standards,

  • mettre en lumière les problèmes rencontrés, les solutions apportées, les limitations et améliorations possibles.

La perspective de rejoindre un Groupe innovant vous motive ? Alors rejoignez-nous en postulant à cette offre.

Vous souhaitez en savoir plus sur les activités Systèmes d'information et de communication sécurisés ? Cliquez Postuler maintenant >>.

Numéro de référence

THA-6078775