L'offre "Stage - Conception et évaluation de méthodes de détection d’attaques par infiltration dans les réseaux IoTs (H/F)" a été sauvegardée.

Continuer

Prêt à postuler ?

Merci de confirmer votre adresse email pour commencer à postuler.

Complétez votre application

Connectez-vous

mot de passe oublié ?
ou

Vous n'avez pas de compte ?

Stage - Conception et évaluation de méthodes de détection d’attaques par infiltration dans les réseaux IoTs (H/F) posté par Thales

CDI - temps plein
Palaiseau
N/A
2 Candidatures

Description de l'offre

QUI SOMMES-NOUS ?

Rejoignez Thales, leader mondial des technologies de sûreté et de sécurité pour les marchés de l’Aérospatial, du Transport, de la Défense et de la Sécurité. Fort de 64 000 collaborateurs dans 56 pays, le Groupe bénéficie d’une implantation internationale qui lui permet d’agir au plus près de ses clients, partout dans le monde.

Nos équipes de l’activité Systèmes d’information critiques et cybersécurité fournissent des services et des solutions globales optimisant la performance, la résilience et la sécurité des systèmes d’information afin de faire face aux ruptures technologiques et aux cybermenaces.

Nous recherchons un/une Stagiaire Conception et évaluation de méthodes de détection d’attaques par infiltration dans les réseaux IoTs (H/F)

Basé(e) sur le site R&T de Palaiseau (91).

QUI ETES-VOUS ?

De formation BAC+5 (type école d’ingénieur), vous recherchez un stage de fin d’année d’une durée de six mois ?

Vous avez des connaissances en cyber sécurité ?

Alors ce poste est fait pour vous !

CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :

L'avènement de la 5G est l’une des clés conductrices pour l'Internet des Objets (IoT). Ce dernier promet de révolutionner la façon dont nous vivons et travaillons au moyen d'une multitude de services, basés sur des interactions homogènes entre un grand nombre de dispositifs IoT hétérogènes [1]. Au cours de la dernière décennie, le nombre d’objets connectés introduits sur le marché a augmenté considérablement, avoisinant ainsi les 15 milliards d’objets [2]. Tout comme les systèmes embarqués qu'ils dérivent depuis, les dispositifs IoT sont équipés de capteurs dont l’objectif est de collecter, traiter et relayer tout type de données pour différents cas d’usage tel que la santé, l’industrie de future, la domotique, le transport, ou autre.


Les problèmes de confidentialité et de sécurité dans l’IoT sont négligés depuis la conception ou même traités trop rapidement (dû en général au court délai de commercialisation des objets). Ainsi, ces équipements IoT deviennentune cible facile pour ceux qui souhaitent obtenir des informations sur ce qu’ils détiennent, injecter de fausses données ou ne pas relayer certaines informations.


Dans ce stage, nous nous intéressons à la problématique de sécurité due à l’infiltration, par un attaquant, d’un ou plusieurs objets connectés appartenant au même réseau IoT. Ces attaques, communément désignées par le terme « attaques de Sybils », permettent à l’attaquant de récupérer des messages qui ne lui sont pas destinés (atteinte à la confidentialité), voir même de perturber le fonctionnement nominal du réseau IoT en y diffusant de faux messages ou en retenant d’autres (atteinte à l’intégrité).

Ainsi, le but de ce stage est de travailler sur un mécanisme de sécurité qui se baserait sur la détection d’anomalies dans le réseau ou la gestion dynamique temps réel du niveau de confiance pour chaque objet connecté à un même réseau IoT.

Les travaux effectués dans ce stage s’insèrent dans le cadre plus large d’un ou plusieurs projets collaboratifs de recherche réalisés au sein des études amont chez Thales. Les résultats obtenus seront éventuellement valorisés sous forme de publications scientifiques et de livrables officiels pour ces projets.

La perspective de rejoindre un Groupe innovant vous motive ? Alors rejoignez-nous en postulant à cette offre.

Vous souhaitez en savoir plus sur les activités Systèmes d'information et de communication sécurisés ? Cliquez Postuler maintenant >>.

Numéro de référence

THA-6069363

Recevoir des offres similaires

Merci. Vous allez recevoir des offres à l'adresse email
En cliquant ici, vous recevrez quotidiennement des offres similaires (Sécurité - Palaiseau).