L'offre STAGE - Concepteur Développeur BI - Clients H/F a été sauvegardée.

Continuer

Offre sauvegardée

Entrez votre adresse e-mail pour enregistrer ce travail

Vous enregistrez ce travail sous:

FR
retour à la liste

STAGE - Concepteur Développeur BI - Clients H/F posté par Air France

Stage
Toulouse

Description de l'offre

Au sein du groupe Air France/KLM, notre équipe travaille à l’utilisation des données dans l’ensemble des domaines métier du groupe.

Le sujet de stage proposé se trouve au sein de l’équipe traitant les données du domaine client ; le stagiaire sera intégré au sein de l’équipe Agile CDM (Customer Data Management)

Description de la mission

Rattaché(e) au service Développement d'applications informatiques de BI  et sous la responsabilité de votre maitre de stage, la mission consistera à :

1.       Optimiser le modèle existant de score de perturbation de voyage.

  • Ce modèle, utilisé sur l’ensemble de nos clients, permet d’identifier ceux ayant subis le plus de perturbations (bagages perdus, retards, annulations…) au cours des 18 derniers mois afin de mettre en place des actions appropriées à leur égard tout au long du parcours client (en aéroport, à bord…).

2. Travailler sur des algorithmes de reconnaissance permettant de recouper des données de plusieurs applications afin d’enrichir le profil de nos clients.

  • Le but est d’augmenter le taux de contact (téléphones, emails, médias sociaux…) afin d’optimiser nos campagnes marketing et opérationnelles.

Conditions requises

Vous êtes étudiant(e) en dernière année d'Ecole d'Ingénieur ou en Master 2 en Développement informatique et vous recherchez un stage de fin d'étude pour une durée de 6 mois.

  • Rigoureux(se), et curieux(se), vous avez de bonnes capacités d'analyse et de synthèse, et de bonnes aptitudes relationnelles.

  • Très bon niveau d’anglais souhaité (lu, écrit, parlé).

  • De par votre formation, vous évolurez dans le domaine de la donnée, et vous avez l’attrait pour la découverte d’outils innovants, ainsi que pour l’utilisation d’outils collaboratifs.

Conformément aux engagements pris par Air France dans son accord 2018-2020 en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap, nos contrats sont ouverts à tous.

Type de contrat Convention de stage Durée du contrat (mois) :

6 mois

Date de prise de poste souhaitée

01/02/2021

Type d'horaires

Administratif



Profil candidat Spécialisation

SYSTEMES D'INFORMATION

Niveau d'études min. requis

Bac + 5 et plus / 3ème année grande école

Langue

Anglais (3 - Confirmé)

Numéro de référence

2020-11201

Offres similaires

Recevoir des offres similaires

Merci Vous allez recevoir des offres à l'adresse email