L'offre Stage - Concaténations d'informations issues de plusieurs bases de données par la création de macro Excel (VBA) - H/F a été sauvegardée.

Continuer

Offre sauvegardée

Entrez votre adresse e-mail pour enregistrer ce travail

Vous enregistrez ce travail sous:

FR
retour à la liste

Stage - Concaténations d'informations issues de plusieurs bases de données par la création de macro Excel (VBA) - H/F posté par EDF France

Stage
Chooz

Description de l'offre

Description de l'offre

Au sein du CNPE de Chooz, le Service Conduite  contribue à exploiter deux  tranches électronucléaires du palier 1400 MW en assurant l'exploitation en temps réel des 2 tranches afin de garantir la production d'énergie en fonction des besoins du réseau électrique.

Pour réaliser ces missions, le service est composé de 190 personnes réparties en 7 équipes de ¼ (exploitation temps réel des 2 tranches) et 2 structures d'appui hors quart (en charge de la préparation des activités, tranche en fonctionnement et tranche à l'arrêt).

Dans le cadre de l'optimisation d'actes répétitifs d'année en année, le stagiaire aura pour but de développer des programmes sous VBA (macro Excel). Le stagiaire devra traiter des tableaux de données (extractions de différents outils EdF), les comparer, et générer des documents types remplis grâce au recoupement des données.

Afin de valider ses programmes, des tests devront être réalisés pour vérifier l'exactitude des documents générés.

L'architecture des programme devra permettre une reprise par d'autres utilisateurs ultérieurement (clarté de rédaction du programme, définition de variables en début de programme).

Le stagiaire fera preuve d'une forte capacité à travailler en autonomie. Il réalisera régulièrement du reporting auprès de son tuteur et rédigera des compte-rendu précis afin d'assurer la traçabilité.

Pré-requis : connaissance d'Excel et de Visual Basic Appliqué (VBA) ; autonomie ; réalisation de travail soigné ; traçabilité.

Durée:
3 mois (juin, juillet, août)

Unité d'accueil du stagiaire:
CNPE de Chooz
Centre Nucléaire de Production d'Electricité
Service Conduite
BP 174
08600 GIVET

Lieu de stage:
CNPE de Chooz (Ardennes françaises, proche frontière belge)



Profil souhaité

Niveau d'études:
BAC +3

La maîtrise du français est impérative





Numéro de référence

40611c36aee4c4d7af573108e957ed6e

Offres similaires