L'offre "STAGE - Calcul de liaisons automatique et optimal entre deux opérations d'usinage" a été sauvegardée.

Continuer

Prêt à postuler ?

Merci de confirmer votre adresse email pour commencer à postuler.

Complétez votre application

Connectez-vous

mot de passe oublié ?
ou

Vous n'avez pas de compte ?

STAGE - Calcul de liaisons automatique et optimal entre deux opérations d'usinage posté par Dassault Systemes

CDI - temps plein
France, Aix-En-Provence
N/A

Description de l'offre

Team Introduction and Overview :

Vous intègrerez nos bureaux d'Aix en Provence dans lesquels, au sein de la marque DELMIA, les équipes « Industrial Engineering Applications » développent des applications permettant aux clients de programmer, simuler et optimiser leurs processus de fabrication par addition et/ou enlèvement de matière. Vous rejoignez plus précisément l’équipe responsable du développement de l’application « Machining ».



Role and Purpose :

La mission du/de la stagiaire consiste à imaginer un algorithme innovant de calcul de liaisons entre deux opérations d’usinage. Entre deux opérations d’usinage, la position finale de l’outil (point et orientation) d’une opération ne correspond pas forcément à la position initiale de l’outil de l’opération suivante. Des changements d’outils peuvent aussi intervenir. Des mouvements de transition sont donc nécessaires pour relier ces deux positions outil. Il s’agit donc de définir un algorithme permettant de trouver ces mouvements, en tenant compte de la géométrie locale (table, brides, broche) pour éviter les collisions et de la cinématique de la machine pour obtenir des déplacements minimums et sans hors-courses. L’approche cinématique consiste à étudier les différents types de cinématiques machines à prendre en compte. L’approche géométrique consiste à chercher la solution qui va minimiser les mouvements à effectuer tout en restant au plus proche du brut en cours d’usinage.


Technical Competencies needed :

Programmation  C++ sous Windows indispensable.

Planification de trajectoires. Connaissances des machines-outils à commande numérique (MOCN), en particulier les cinématiques usuelles.



Personal Competencies needed :

Elève ingénieur(e) préparant un diplôme de bac+5 ou équivalent avec  d’excellentes compétences en mathématiques et en géométrie dans l’espace sont nécessaires.

Créativité, volonté d’implication et d’initiative.
Pragmatique et méthodique.

Numéro de référence

312967

Recevoir des offres similaires

Merci. Vous allez recevoir des offres à l'adresse email
En cliquant ici, vous recevrez quotidiennement des offres similaires (Outils - Paris).