L'offre "STAGE - Calcul de collision optimal pour la simulation d'usinage" a été sauvegardée.

Continuer

Prêt à postuler ?

Merci de confirmer votre adresse email pour commencer à postuler.

Complétez votre application

Connectez-vous

mot de passe oublié ?
ou

Vous n'avez pas de compte ?

STAGE - Calcul de collision optimal pour la simulation d'usinage posté par Dassault Systemes

CDI - temps plein
France, Aix-En-Provence
N/A

Description de l'offre

Team Introduction and Overview :

Vous intègrerez nos bureaux d'Aix en Provence dans lesquels, au sein de la marque DELMIA, les équipes « Industrial Engineering Applications » développent des applications permettant aux clients de programmer, simuler et optimiser leurs processus de fabrication par addition et/ou enlèvement de matière. Vous rejoignez plus précisément l’équipe responsable du développement de l’application « Machining Simulation ».



Role and Purpose :

La mission du/de la stagiaire consiste  à rechercher  l'algorithme de détection de collision le plus adapté pour la simulation d’usinage. Parmi les méthodes déjà connues ou toujours en cours de recherche et développement (SAT Separate Axis Theorem, GJK Gilbert-Johnson-Keerthi, EPA Expanding Polytope Algorithm, …), il s'agit de trouver la méthode la plus pertinente pour l’environnement d’une machine-outil avec usinage (simulation de la cinématique machine et de l’enlèvement de matière). Ce contexte particulier (e.g. éléments machine englobés par un bâti, brut en cours d’usinage dont la triangulation évolue à chaque coup d’outil, …) engendre des contraintes fortes qui impactent les performances. Au-delà des algorithmes bruts, il s’agit aussi de trouver des techniques pour accélérer les calculs, par exemple en tenant compte des contraintes cinématiques de la machine, en utilisant des modèles 3D englobants simplifiés pour les éléments de la machine, …


Technical Competencies needed :

Programmation  C++ sous Windows indispensable.

Connaissances en CFAO,  notamment dans le domaine du calcul de collisions.

Elève ingénieur(e) préparant un diplôme de bac+5 ou équivalent avec  d’excellentes compétences en mathématiques et en géométrie dans l’espace sont nécessaires.



Personal Competencies needed :

Créativité, volonté d’implication et d’initiative.
Pragmatique et méthodique.

Numéro de référence

312966