FR
0 suggestions sont disponibles, utilisez les flèches haut et bas pour naviguer
Quels sont vos critères ?

STAGE - BAC+4/BAC+5 - Concepteur Système - F/H job in Ollioules at NAVAL GROUP

Créer une alerte emploi

Recevez des offres d'emploi similaires par e-mail

Liste d'offres

Postuler à cette offre
Vous pensez être le candidat idéal ?
STAGE - BAC+4/BAC+5 - Concepteur Système - F/H à NAVAL GROUP

STAGE - BAC+4/BAC+5 - Concepteur Système - F/H

NAVAL GROUP Ollioules, Provence-Alpes-Côte d'Azur Stage
INFORMATIONS GENERALES
ORGANISATION
Naval Group compte parmi les acteurs internationaux du naval de défense. Depuis plus de 400 ans, nous repoussons sans cesse les limites pour construire le naval de demain. Ouvriers, techniciens, ingénieurs, c'est avec passion que nos 17 000 collaborateurs, en France et à l'international, mettent en commun leurs savoir-faire uniques pour imaginer, concevoir, réaliser et entretenir des produits et des systèmes d'exception tels qu'un sous-marin, un porte-avions ou une frégate de combat.

Nous sommes convaincus que la diversité et l'inclusion sont synonymes de richesse et de performance. Nous souhaitons intégrer une véritable diversité de profils : femmes et hommes, avec une mixité sociale et une diversité de formations, de générations, d'origines, de compétences et de talents, mais aussi de parcours de vie.

Nos métiers évoluent, nos collaborateurs aussi. Nous nous engageons dans le développement professionnel de nos collaborateurs via la formation continue. Nos collaborateurs développent ainsi leur parcours professionnel selon leurs envies et en adéquation avec les besoins du groupe.

REFERENCE
2022-39392

DATE DE PARUTION
20221220

DESCRIPTION DU POSTE
SPECIALITE / EMPLOI
Informatique produit
Concepteur système

INTITULE DE POSTE
STAGE - BAC+4/BAC+5 - Concepteur Système - F/H

DESCRIPTION DE LA MISSION
Basé à Ollioules, la Direction de l'Industrie qui assure la conception et la production, des navires de combat, des sous-marins et des systèmes navals, recherche un(e) stagiaire  pour une durée de 6 mois, à partir du mois de février 2023.
L'objectif de ce stage est la mise à jour d'un outils de diff OICD au niveau Ingénierie Système Amont pour comparaison de spécification IHMs.
Il existe 2 niveaux de diff, un textuel et un visuel (image). Il nécessite une mise en valeur car beaucoup de chose avait été mise en place et fonctionnait.

- Il faut utiliser le noyau OICD pour traiter les différents objets de OICD (comme un modèle de donnée d'une base de données) ;
- Expliquer le fonctionnement et manipuler les objets OICD ;
Concernat la partie diff OICD, il faut maitriser le modèle de données HciDescriptionModel si le modèle change entre 2 versions d'OICD.

Pour le domaine métier dont il est responsable :

l'Ingénieur Système pourra prendre en charge tout ou partie des phases d'ingénierie suivantes sur de nouveau équipements types senseurs ou armes:
1. Établissement de l'offre technique et des coûts prévisionnels justifiés couvrant l'ensemble des prestations d'un domaine technique en fonction des particularités de l'offre et de la politique produit de l'entité.
2. Définition et conception d'ensemble d'un Système à logiciel prépondérant et vérification de l'adéquation aux exigences client.
3. Intégration, validation, qualification et pilotage de l'acceptation du Système à logiciel prépondérant

- Garantir la définition et la conception d'un système à logiciel prépondérant répondant au besoin du client en respectant les contraintes d'intégration, de coûts, de délais, de performance et de politique produit Naval Group.
- Maîtriser la définition du système dans les états spécifiés, définis et réalisés.*Garantir l'analyse des données techniques d'entrées du système en cohérence avec la politique produit de l'entité
- En spécifiant ou en faisant spécifier les exigences en déclinaison des besoins client et en définissant leur méthode de vérification
- En contribuant à la définition des interfaces externes avec les autres sous-systèmes du système de niveau 1
Garantir la conception du système en maximisant la réutilisation
- En concevant et modélisant avec l'équipe de réalisation l'architecture ou les constituants de l'architecture et leurs interfaces avec allocation des exigences à ces constituants
- En assurant le support de l'équipe d'architecture logicielle.

PROFIL
Vous êtes en formation de BAC+4/BAC+5 ou équivalent avec des connaissances de base :
- Macro Excel, Word, visual basic, xml,
Vous maitrisez SVN et l'arborescence pour le suivi de version (Gestion de configuration).
Vous êtes motivé avec une connaissance outil et une connaissance contexte Naval,
alors ce stage est pour vous !



TYPE DE CONTRAT STANDARD
Stagiaire

DATE PREVUE DE PRISE DE FONCTION
01/02/2023


LOCALISATION DU POSTE
IMPLANTATION GEOGRAPHIQUE
Europe, France, Provence-Cote d'Azur,

SOCIETE
NAVAL GROUP

CRITERES CANDIDATS :
NIVEAU D’EXPERIENCE MIN. REQUIS
Jeune diplômé / Débutant
NIVEAU D’ETUDES MIN. REQUIS
Bac+4 ou équivalent

DOMAINES D’ETUDES
  • Génie Industriel/Processus/Industrialisation
  • Informatique / Système Information /Télécommunication

LANGUES
anglais (Courant)

 

Compétences recommandées

  • Analyse Des Données
  • Architecture
  • Bases De Données
  • Conception De Systèmes
  • Extensible Markup Language (Xml)
  • Gestion De Configuration
Postuler à cette offre
Vous pensez être le candidat idéal ?

Aidez-nous à améliorer LesJeudis en nous donnant votre avis sur ce travail :

Job ID: 2022-39392

Conseil LesJeudis

Pour la protection de votre vie privée, lorsque vous postulez à un emploi en ligne, ne donnez jamais votre numéro de sécurité sociale à un employeur potentiel, ne fournissez jamais d'informations sur votre carte de crédit ou votre compte bancaire, et n'effectuez jamais de transaction monétaire. Pour en savoir plus

En postulant à un emploi via le site LesJeudis, vous acceptez de vous conformer et d'être soumis aux conditions générales d'utilisation de notre site web. Conditions générales d’utilisation Pour utiliser notre site web, vous devez accepter Conditions générales d’utilisation les conditions générales et respecter leurs dispositions.