L'offre Stage - ANALYSTE METIER - H/F a été sauvegardée.

Continuer

Offre sauvegardée

Entrez votre adresse e-mail pour enregistrer ce travail

Vous enregistrez ce travail sous:

FR
retour à la liste

Stage - ANALYSTE METIER - H/F posté par EDF France

Dernier jour pour postuler
Stage
Nanterre

Description de l'offre

Description de l'offre

Enedis est une entreprise de service public, gestionnaire du réseau de distribution d'électricité. Elle développe, exploite, modernise le réseau électrique et gère les données associées. Ses 38 000 collaborateurs assurent chaque jour les raccordements des clients, le dépannage 24 h / 24, le relevé des compteurs et toutes les interventions techniques.
Elle est indépendante des fournisseurs d'énergie qui sont chargés de la vente et de la gestion du contrat de fourniture d'électricité. Enedis recrute de nombreux collaborateurs pour contribuer au renouvellement des compétences. Rejoignez-les !

Au sein de la direction technique d'Enedis le pôle comptage est en charge de la prescription des matériels de comptages électriques déployés et exploités par le distributeurs Enedis.

Dans le cadre de la modernisation du comptage voulue par les Pouvoirs Publics, Enedis déploie actuellement de nouveaux comptages communicants en modernisant les modes de télérelevé dont la pérennité n'est plus garantie.

En outre Enedis doit remplacer un certain nombre de compteurs et appareillages adjacents non conformes à l'Arrêté ' Comptage ' du 4 janvier 2012. De plus Enedis doit s'assurer que le parc de comptage est compatible avec les évolutions réglementaires, avec les nouveaux usages du réseau de Distribution (smart grid ; smart city ;Véhicules électriques), et avec les services qui sont proposés aux utilisateurs du réseau.

Le Département Matériel et Animation Comptage du Pôle Comptage contribue en particulier au volet matériel de ce projet en assurant les activités de prescription du matériel de comptage.

Les activités de prescription de matériel consistent à spécifier, qualifier et faire évoluer si nécessaires les matériels concernés, puis à assurer le suivi du comportement de ces matériels en exploitation. L'objectif du stage sera d'étudier la faisabilité de conception d'un filtre analogique. La particularité de cette conception est que le filtre devra s'intégrer dans un second appareillage faisant également partie du projet d'étude.



Profil souhaité

Formation :

Ingénieur / ELECTRONIQUE

Compétences ou expériences professionnelles souhaitées :

BAC +5 / BAC +4  Electronique avec des connaissances de base en télécommunication Maîtriser des logiciels de simulation de type  LT Spice,... - Rigueur, initiative, autonomie

Autres informations :

Date de début souhaitée du stage : printemps 2019.

Durée du stage : de 3 à 6 mois.

Déplacement ponctuel à prévoir en région ou chez des fournisseurs.

Conformément aux engagements pris par Enedis en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail.





Numéro de référence

02e06d1e4e94016a530d19e08f402fd1

Offres similaires

Stage Développeur Saas Cloud Levallois-Perret Micropole
Stage Ingénieur d’Affaires H/F Paris Nexton Consulting
STAGE Consultant BIG DATA Levallois-Perret Micropole
STAGE FINTECH Levallois-Perret Micropole
Développeur Full Stack (H/F) Levallois-Perret Edifixio
Data Scientist / TRUSTPAIR / Tech / FinTech Paris Paris&Co Incubateurs

Recevoir des offres similaires

Merci. Vous allez recevoir des offres à l'adresse email